probleme detection carte SD

vins20100

Membre confirmé
20 Février 2011
26
0
var 83
Salut a tous,

j'ai un petit soucis de detection de carte SD dans l'emplacement prevu a cet effet dans les nouveaux MBP.


EN effet, aucun soucis jusqu'a present mais depuis l'achat d'une nouvelle carte, il ne la detecte pas.

Cette carte est une carte SD ScanDisk EXTREME 4 GO, HD video 30MB/S.

J'ai bien entendu essayé de mettre ma premiere carte, et il la detecte bien.( cartetranscend 16G0).

Bref, existerait il un probleme de compatibilité entre les MBP et les cartes ScanDisk??

Existe il une manipulation a faire pour formater la carte?

PS: avec un lecteur de carte externe USB la carte est detectée, mais cela rete dommage d'en passer par un lecteur externe alors qu'il existe un emplacement dédié.

Merci de m'eclairer de vos lumieres.



Petite precision, j'utilise la nouvelle carte avec un reflex canon eos550D si cela peut aider
 
Dernière édition:
Bonjour

Je n'ai pas de MBP, et j'ignore au juste de quel modèle de carte est équipé le tien. Pour ma part, j'utilise un lecteur de carte externe USB sur mon Mac.

Après des années sans souci avec les cartes SD, je me suis trouvé dans l'impossibilité d'utiliser les nouvelles carte SD-HC de 8Go avec ce lecteur. J'ai finalement résolu le problème en achetant un lecteur de carte plus récent.


Si ton problème est identique au mien, ta carte SD est peut-être simplement d'un modèle trop récent pour ton lecteur interne.
 
C'est le dernier MBP 15 pouces avec lecteur de cartes SD integré ....

Je vais essayé un formatage, quelqu'un connait la procedure sur mac?
 
On formate généralement à partir de l'Utilitaire de disque :
- sélectionner le support dans la barre latérale à gauche,
- aller sous l'onglet "Effacer",
- choisir le format (généralement "MSDOS (FAT)" pour une carte d'APN),
- cliquer sur "Effacer..."