Problème détection imprimante AirPrint

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
Bonjour,

Je ne peux plus imprimer depuis mon iPad ou mon iPhone car mon imprimante (compatible AirPrint) n'est plus détectée. Peut-être est-ce lié à la mise à jour 8.1.3.

J'ai essayé de redémarrer box, imprimante et iBidules, le reset des iBidules par appui sur bouton Home et d'allumage ainsi que la réinitialisation des réglages des iBidules. Mais le problème persiste.

Auriez-vous une solution ?

Ce matin j'ai vu que ça ne fonctionnait plus aussi depuis mon Mac (en wi-fi, USB ça marche). J'ai réinitialisé les paramètres réseau de l'imprimante et refait la configuration wi-fi. Ça remarche avec le Mac mais toujours pas avec l'iPhone et l'iPad.

@Himeji, j'ai eu le même problème avec un ipad air sous ios 8.1.2. En plus, de réinitialiser les paramètres réseau de l'imprimante, j'ai aussi restauré l'ipad et refait quelques réglages de ma box (une freebox révolution) car j'avais mis mes appareils en adresse ip fixe, en utilisant leur adresse mac.
Mais je n'ai pas trouvé la cause du problème surtout qu'avec les autres appareils, je pouvais imprimer en aiprint.

Merci.

Mais je vais attendre pour tester ta solution car ce matin ça ne marche plus depuis le Mac.

@Himeji, ce sont les manipulations que j'ai effectué mais je ne sais pas laquelle qui a permis que je retrouve l'impression avec cette tablette.
Un oubli, j'avais aussi redémarré ma box et les firmwares de celle-ci sont à jour.

@Himeji, ce sont les manipulations que j'ai effectué mais je ne sais pas laquelle qui a permis que je retrouve l'impression avec cette tablette.
Un oubli, j'avais aussi redémarré ma box et les firmwares de celle-ci sont à jour.

À vrai dire, je me demande si ce ne sont pas les dernières mises à jour d'OSX et iOS qui mettent le boxon.

En parallèle de ce forum, j'ai soumis le problème au service d'assistance technique de Canon. J'attends leur retour.

@Himeji, ce fut sur une imprimante mg5350 donc le firmware est à jour. À voir pour la tienne!
Je ne sais pas pour l'ios mais le truc bizarre c'est uniquement sur cette tablette que j'ai eu problème, pourtant j'ai d'autres idevices de générations différentes.

Problème presque résolu

Je me suis fait communiquer par le service d'assistance technique de Canon le mode d'emploi pour désinstaller proprement pilotes et logiciels de l'imprimante.

J'ai procédé à cette désinstallation en suivant le mode d'emploi fourni par Canon. Puis j'ai réinstallé le tout à partir des fichiers téléchargés sur leur site.

Depuis, impression et scan en wi-fi remarchent normalement sur le Mac et l'impression depuis iPhone et iPad remarche aussi.

Seul petit problème restant : au démarrage du Mac, un message apparaît à l'écran demandant si je veux que CNS Selector accepte les connexions entrantes. Je clique sur Accepter mais au démarrage suivant, le message réapparaît.

À part désactiver le coupe-feu d'OS X, comment faire pour que le message ne réapparaisse plus ?