Alors voilà, je suis branché avecc mon ibook G4 sur un réseau d'une assoce et jusqu'à hier y'avait zéro problèmes. Puis hier (vous vous en doutiez) impossible de me connecter au réseau. J'ai testé plein de bidouilles sur le modem, le switch, et autres, j'ai testé avec un autre ordi et ça marrchait. J'en suis arrivé à l'éffarante conclusion que du jour au lendemain, mon normalement si robuste port ethernet était flingué. Puis en testant tous les cables que j'avais sous la main, j'ai vu que quand même certains me permettaient de me connecter. En gros les cables que j'utilisais jusqu'à présent ne marchent plus du tout, par contre deux autres cables que je n'avais jamais utilisé semblent (et je touche du bois) marcher sans problèmes.
Mes questions :
Des possesseurs de ibook ont-ils déja eu des problèmes de port facécieux comme le mien ?
C'est grave doc ? (question insondable au demeurant). Si y'a pb avéré et que je l'envoie au SAV, c'est quoi, changement de carte mère et immobilisation totale d'ordi pendant 3 mois?
Comme je suis un bon gogo, je me suis dit que plutot que de ne pas avoir d'ordi pendant perpète, autant (sur?) investir des sous et m'offrir un duo d'airports (extreme + express). Si je relie express au switch, ça ne pose pas de problème non? Et si c'est un routeur, ça peut en poser un, problème?
Bon bon que de questions auxquelles je l'espère apporterez vos lumières (si vous avez la petience de tout lire).
Mes questions :
Des possesseurs de ibook ont-ils déja eu des problèmes de port facécieux comme le mien ?
C'est grave doc ? (question insondable au demeurant). Si y'a pb avéré et que je l'envoie au SAV, c'est quoi, changement de carte mère et immobilisation totale d'ordi pendant 3 mois?
Comme je suis un bon gogo, je me suis dit que plutot que de ne pas avoir d'ordi pendant perpète, autant (sur?) investir des sous et m'offrir un duo d'airports (extreme + express). Si je relie express au switch, ça ne pose pas de problème non? Et si c'est un routeur, ça peut en poser un, problème?
Bon bon que de questions auxquelles je l'espère apporterez vos lumières (si vous avez la petience de tout lire).