Problème d'export PDF avec Indesign

Elfrid

Membre enregistré
22 Décembre 2008
5
0
Bonjour à tous,

je suis une toute débutante de base sur Indesign, et je me débrouille comme je peux. J'ai un souci que je n'arrive pas trop à résoudre, même en furetant sur les forums et les tutoriels.
Je fais une mise en page toute simple, et j'utilise surtout l'effet "contour progressif dégradé". Quand j'exporte en jpg, tout va bien, je vois mes traits et objets en dégradé, et quand je veux faire mon pdf, il n'y a plus rien du tout de tous ces objets en dégradé.
Je travaille sous Indesign CS3. J'ai essayé : de changer les paramètres pour aplatir les transparences, d'exporter en plein de versions adobe pdf possibles, etc. Mais rien n'y fait, je ne vois jamais sur mon pdf ces foutus dégradés... Je ne trouve nulle part expliqué clairement, à vrai dire, comment il faut aplatir les transparences pour les garder... Mais en même temps, je ne sais pas si cet effet dégradé est considéré comme une transparence ou non. Ce que je ne comprends pas sur le pdf, c'est qu'il n'y a aucune trace de ces objets pourtant en couleur...

J'imagine que c'est un truc tout simple, mais que je n'arrive pas à trouver toute seule...

Merci beaucoup d'avance si quelqu'un peut m'aider, ou m'indiquer dans le forum où se trouve la réponse si je suis par mégarde passée à côté...

;)
 
Avec quel logiciel affiches tu les PDF ?
S'agissant de ID CS3 le mieux est d'utiliser Adode Reader 8+ (ou Acrobat), mais surtout pas Aperçu...

Comment sont créés les PDF ? avec quels paramètres ?
En cas de doute : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=335

:)
 
Bonsoir,

et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
Je suis déjà aller fureter sur ce site que vous me mettez en lien, et j'ai téléchargé les paramètres, mais Aperçu ne veut pas lire le document, hé hé hé, je suppose donc que c'est bien ça la solution : j'utilise Aperçu pour les lire...
Je vais essayer de me procurer Adobe Reader ou Acrobat...
Mais, du coup, cela veut dire que tous les gens qui utiliseront Aperçu pour lire ces pdf que je ferai ne verront pas mes bidules dégradés ? C'est dingue de se dire ça...

En tous cas, merci beaucoup, tu m'ôtes une belle épine du pied !

;)
 
Pour ce qui est d'Aperçu et des PDF voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=405

Pour prévenir l'utilisateur tu peux accompagner tes PDF du message suivant, ou de quelque chose de semblable : Les PDF joints sont à ouvrir avec Adobe Reader (ou Adobe Acrobat) à l'exclusion de tout autre logiciel pseudo-compatible (Foxit-Reader, Aperçu, etc) pour éviter tout problème de non-affichage, de mauvaise impression, et/ou de non-fonctionnement.

Adobe Reader est librement téléchargeable : adobe.fr

;)