Problème d'exportation screenflow vers YouTube.

Masked_Shambles

Membre confirmé
11 Mars 2016
12
0
22
  • Bonjour. J'utilise screenflow depuis 2ans environ mais maintenant lorsque je veux exporter mes videos sur YouTube la durée est énorme, par exemple il n'y a pas longtemps j'ai voulu exporter une vidéo de 3 minutes sur YouTube et le temps de publication indiquait "104minutes restantes" de façon constante. Merci de m'aider je ne peux plus publier mes vidéos dans ces conditions. Voici mes réglages screenflow : Je vais dans fichier > exporter > web élevé > 720p > 60images par secondes > débit 4000 et j'exporte la video sur mon bureau. Une fois exporter je la met sur YouTube et pour une video de 2 minutes 104 minutes de publication donc impossible de publier des videos de 2 ou 15minutes :(.
 
Bonjour,
Pourtant tes réglages sont inférieurs aux recommandations YouTube qui indiquent pour du 720 60p un débit de 7,5 Mbps alors que tu n'encodes qu'à 4 Mbps (donc un poids de vidéo presque deux fois moindre que celui recommandé).

Ton problème est un problème de débit d'upload. Car 2 mn de vidéo à 4 Mbps, cela fait un poids de fichier de 60 Mo. Et 104 mn pour uploader 60 Mo, cela fait à peine 10 ko par seconde…

Il faut te tourner vers ton FAI pour lui demander des explications.
Chez moi, en VDSL, j'uploade à 480 ko/s.
 
Faut bien avoir la dernière version à jour de screen flow.
Si on essayes d'exporter sur ton disque dur en mp4 puis upload vers YouTube.
Si le pb persiste, alors il ne vient pas de screen flow.
 
Bonjour,
Pourtant tes réglages sont inférieurs aux recommandations YouTube qui indiquent pour du 720 60p un débit de 7,5 Mbps alors que tu n'encodes qu'à 4 Mbps (donc un poids de vidéo presque deux fois moindre que celui recommandé).

Ton problème est un problème de débit d'upload. Car 2 mn de vidéo à 4 Mbps, cela fait un poids de fichier de 60 Mo. Et 104 mn pour uploader 60 Mo, cela fait à peine 10 ko par seconde…

Il faut te tourner vers ton FAI pour lui demander des explications.
Chez moi, en VDSL, j'uploade à 480 ko/s.
Je n'ai pas tout compris mais il faut que jppelle SFR ? Ou ce sont mes parametres qui ne sont pas recommandables?
 
Evidemment, Screenflow n'a rien à voir dans cette affaire…

Ce que j'ai essayé de t'expliquer, c'est :
1/ le débit d'encodage (4 Mbps) de tes vidéos en 720p 60 ips est très limite puisque YouTube recommande dans ton cas 7,5 Mbps (voir ici). Ce qui doublerait quasiment le poids de ta vidéo.
2/ Ton débit d'upload est insupportablement faible. Et personne sur ce forum ne peut l'améliorer. Cela regarde uniquement ton fournisseur d'accès internet (FAI), ou plus généralement la distance de ton domicile jusqu'au NRA le plus proche…
Et si tu es très éloigné, même ton FAI n'y peut rien…

A toutes fins utiles, tu peux tester ta connexion ADSL avec ce test de connexion. Et nous donner les résultats, surtout le débit d'upload.
 
Quel est ton type de connexion ?
Hello :coucou:

Fibre de chez Bouygues à 100 Mbits/s qui utilise le réseau de chez Numericable.

Je pourrais passer à 200 Mbits, mais c'est une histoire de gros sous avec Numericable qui ne veut pas faire d'effort sans un complément financier de la part du maire de ma ville. Ce dernier refuse ce type de monopole et laisse venir Orange faire le ménage avec de nouvelles propositions peut-être plus intéressantes.
 
Hello :coucou:

Fibre de chez Bouygues à 100 Mbits/s qui utilise le réseau de chez Numericable.

Je pourrais passer à 200 Mbits, mais c'est une histoire de gros sous avec Numericable qui ne veut pas faire d'effort sans un complément financier de la part du maire de ma ville. Ce dernier refuse ce type de monopole et laisse venir Orange faire le ménage avec de nouvelles propositions peut-être plus intéressantes.
Ce qui je trouve lamentable de la part de Bouygues, c'est de limiter l'upload à 5 Mbps et des poussières… Car la plupart du temps, c'est le point faible, à une époque où l'on partage constamment (vidéos/photos en ligne, Google Drive etc…).

Personnellement, je suis chez Free (depuis plus de 14 ans) en VDSL2, à 20 Mbps en download et un peu moins de 4 Mbps en upload.
Je pourrais avoir la fibre Orange mais j'estime avoir pour pour l'instant, et pour quelque temps encore, bien suffisamment en download.
Et si j'uploade assez régulièrement sur YT des vidéos de plus de 1 Go, cela se produit 5 à 6 fois par an, donc pas tous les jours…:p
Et s'il faut 3h, cela ne me gène pas plus que cela, car cela ne m'empêche pas d'utiliser mon ordi, même en navigation/download.

Je reconnais quand même que je ne peux visionner correctement du 4K en streaming YT sur le même Retina 27" 5K :rolleyes: que le tien…
Car c'est du 20 Mbps et là, c'est bien la fibre qu'il me faudrait…:D

Idem pour mes mes vidéos personnelles, j'ai commence à toucher au 4K avec mon RX100 IV, et un jour ou l'autre (très prochainement) arrivera le souhait de poster mes vidéos en ce format (surtout lorsque j'aurai changé mon camescope FHD pour un 4K, ce qui ne saurait tarder longtemps…

Et Free n'est pas pressé pour me 'fibrer', je devrai probablement un jour les quitter…
Si par exemple la prometteuse nouvelle box Orange était à la hauteur ?
 
Evidemment, Screenflow n'a rien à voir dans cette affaire…

Ce que j'ai essayé de t'expliquer, c'est :
1/ le débit d'encodage (4 Mbps) de tes vidéos en 720p 60 ips est très limite puisque YouTube recommande dans ton cas 7,5 Mbps (voir ici). Ce qui doublerait quasiment le poids de ta vidéo.
2/ Ton débit d'upload est insupportablement faible. Et personne sur ce forum ne peut l'améliorer. Cela regarde uniquement ton fournisseur d'accès internet (FAI), ou plus généralement la distance de ton domicile jusqu'au NRA le plus proche…
Et si tu es très éloigné, même ton FAI n'y peut rien…

A toutes fins utiles, tu peux tester ta connexion ADSL avec ce test de connexion. Et nous donner les résultats, surtout le débit d'upload.
J'ai fait le test sur speedtest.fr et j'ai obtenu ces résultats :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-05-15 à 10.28.15.png
    Capture d’écran 2016-05-15 à 10.28.15.png
    621 KB · Affichages: 170
Tu as un ping très élevé, trop lent pour pouvoir jouer avec des jeux en ligne. De plus, ton upload (envoyer) est inférieur à 1 Mbits/s ce qui est très lent, donc il est tout à fait normal que l'envoi d'une vidéo sur Youtube soit très long.
 
Tu as un ping très élevé, trop lent pour pouvoir jouer avec des jeux en ligne. De plus, ton upload (envoyer) est inférieur à 1 Mbits/s ce qui est très lent, donc il est tout à fait normal que l'envoi d'une vidéo sur Youtube soit très long.
Je comprend et donc est ce possible d'enregistrer mon écran de lac via mon pc Windows ?
 
1) Je vais dans fichier > exporter > web élevé > 720p > 60images par secondes > débit 4000 et j'exporte la video sur mon bureau. 2) Une fois exporter je la met sur YouTube et pour une video de 2 minutes 104 minutes de publication donc impossible de publier des videos de 2 ou 15minutes
Ce n'est pas clair pour moi.

1) quelle vidéo, une copie de ton écran ou une vidéo qui vient dont ne sait où ?
2) ben pour moi, c'est l'export
 
Ce n'est pas clair pour moi.

1) quelle vidéo, une copie de ton écran ou une vidéo qui vient dont ne sait où ?
2) ben pour moi, c'est l'export
Normalement j'enregistre mon écran de Mac avec le logiciel Screenflow, mais celui-ci prend énormément de temps à exporter mes vidéos sur mon bureau (15 minutes d'export pour une vidéo de 3 minutes) et à les publier sur YouTube (104 minutes de publications pour cette vidéo exportée précédemment). Voila pourquoi je voudrai savoir si je peux record (enregistrer) mon écran de mac, (ce que je fais dessus) via mon autre ordinateur utilisant OBS et qui n'est pas de la marque Apple.
J'espère avoir été clair je suis pas le meilleur en explication, mais c'est un problème assez important merci :).
Si vous voulez d'autres infos j'y répondrait via message ou autre. Bonne continuation.
 
Tu as vraiment un problème en upload associé au ping très élevé, car je viens de faire un essai avec ce même logiciel avec tes paramètres et mon fichier ne pèse que 32,8 Mo, ce qui est très léger.

Quel que soit le matériel utilisé, PC ou Mac, comme on te le fait remarquer, ton problème est lié à la qualité de ta bande passante, mais en aucun cas avec ScreenFlow.
 
Tu as vraiment un problème en upload associé au ping très élevé, car je viens de faire un essai avec ce même logiciel avec tes paramètres et mon fichier ne pèse que 32,8 Mo, ce qui est très léger.

Quel que soit le matériel utilisé, PC ou Mac, comme on te le fait remarquer, ton problème est lié à la qualité de ta bande passante, mais en aucun cas avec ScreenFlow.
Est de possible de régler ce problème ?