probleme d'extention sous os 9.2.2 !!

lîa

Membre enregistré
21 Novembre 2004
7
0
46
alors voiloù !

en faisant un petit tour dans sos disque :
j'ai découvert un petit soucis :

"problème : invalid extent entry 15910, 450.
vérification terminée. des problèmes ont été décelés,
sos disque ne peut les corriger."

quelqu'un aurait une petite idée pour la réparer cette erreur.....et que signifie cette série de chiffres....

merciii :confused:

lîa a dit:
alors voiloù !

en faisant un petit tour dans sos disque :
j'ai découvert un petit soucis :

"problème : invalid extent entry 15910, 450.
vérification terminée. des problèmes ont été décelés,
sos disque ne peut les corriger."

quelqu'un aurait une petite idée pour la réparer cette erreur.....et que signifie cette série de chiffres....

merciii :confused:

Oui! Lancer un utilitaire disque tel que Norton (sous OX 9, il marche bien), TechTool, etc. Depuis un autre disque ou le CD. Ça te réparera sûrement ton soucis. SOS disque est très basique et ne m'a quasiment jamais rien réparé. Les autres presque toujours!

Éric

P.S : et pas trop traîner, comme tout problème non traîté rapidos, ça peut devenir plus embêtant par la suite... Enfin, passer un utilitaire disque de temps en temps, même sans soucis, est un truc qui doit faire partie des habitudes. Tout comme reconstruire son bureau à l'occasion, défragmenter le disque, etc. Sous peine, un jour, de se retrouver devant un système trop pourri pour avancer et réparer. En fait, c'est comme une voiture. Entretien et vérifications régulières indispensables! Sinon, quand ça pète, c'est bon pour la casse!