Problème d'importation avec Mail

STV83

Membre confirmé
2 Mai 2015
24
1
42
Bonjour, j'ai un problème pour importer mes mails à partir de Postbox vers Mail.
Voilà mon problème :
J'ai 3 adresses mail Orange. J’utilisais Thunderbird sous Windows pour les gérer. Lorsque j'ai acheté mon iMac, j'ai continué avec Thunderbird puis je suis passé à Postbox. Et vu que celui-ci ne me convient plus, j'ai voulu tenter d'utiliser Mail.
Les 3 BAL contiennent en tout 416 messages.
J'ai fait une importation avec Mail et je me retrouve avec environ 17 000 mails importés. Mail a importé tous les mails que j'ai reçus depuis 2008, y compris ceux que j'ai supprimé. C'est quand même assez bizarre vu que c'est des messages que j'ai mis à la corbeille.

Comment faire pour qu'il ne récupère que les messages que je veux garder ? Parce que là je me retrouve avec un bordel monstre. Par exemple (je prends une date au hasard), pour les messages du 16/02/2012, j'ai un dossier "2012", un sous dossier "02", un autre sous dossier "16", et enfin 58 sous dossier avec chacun un message. Je vous laisse imaginer le nombre de dossier lol. D'ailleurs j'ai fait l'erreur de fermer Mail à la fin de l'importation et quand j'ai voulu le rouvrir une heure plus tard, il a mis exactement 15 minutes à se lancer.

Si quelqu’un peut m'expliquer comment faire pour récupérer juste les messages que je veux garder, merci ;)
 
Salut

Il faudrait peut être commencer, dans Postbox, par vider les corbeilles afin de ne conserver que les 416 messages qui t'intéressent puis dans mail supprimer les comptes et les réimporter.

@+
 
Merci pour vos réponses.

Lorsque je me connecte depuis l'interface web Orange, mes emails ne sont plus là. Postbox comme Thunderbird ou d'autres logiciels de messagerie récupère les mails puis les supprime du serveur. Donc mes mails n'existent plus sur le serveur Orange mais sont présent dans Postbox.

Quand aux corbeilles, elles sont toutes vides, je les vide à chaque fois que je supprime des mails, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tous ces mails que j'ai vidés de la corbeille apparaissent comme ça dans Mail.
 
Ils sont bien quelque part. Voir dans Dropbox s'il n'y a pas de répertoire Trash ou autre.
 
Bon, j'ai essayé en supprimant tous les fichiers contenant le mot trash dans le répertoire de Postbox et ça n'a rien changé, c'est toujours la même chose. Pour l'instant je crois que je vais rester comme ça, je me sens pas d'aller fouiller parmi des milliers de dossiers pour récupérer mes mails. A moins que quelqu’un ne trouve une solution. Merci quand même ;)
 
T'inquiète c'est pas grave ;)
Sinon j'ai trouvé une "solution". J'ai importé mes mails dans Opera Mail. Je me suis aussi retrouvé avec mes 17 000 messages mais dans un seul dossier ce qui est quand même plus simple. J'ai supprimé tous les mails que je ne voulais pas et je me suis retrouvé avec seulement les mails que je voulais garder. Puis j'ai fait une importation dans Mail à partir d'Opera Mail, et il m'a seulement importé les mails que je voulais, plus de traces de tous les autres.
J'ai un peu galéré mais j'y suis finalement arrivé lol.