Problème d'importation avec Miglia's Director Cut 2 sur iMov

rockbeats

Membre confirmé
31 Mai 2009
19
0
Bonjour,

J'ai acquis le fameux Miglia Director's cut 2 depuis peu. J'utilise iMovie 4.0.1 pour l'importation (au fait j'ai 768 Mo de Ram sur Tiger 10.4.11). L'objet fonctionne parfaitement, sauf que... dès que la bande VHS a une petite merde, ou qu'il y a une intensité lumineuse soudainement forte sur une VHS neuve déjà enregistrée et sans pétouille, il y a une coupure d'importation et le résultat de ma vidéo est amputée de quelques millisecondes/secondes (mais sur des vidéos un peu plus abimée, ça fait beaucoup), ce qui me fait rager :mad: Et ça se passe généralement toujours au même endroit sur la bande VHS ! :mad: :mad: :mad: Donc impossible même à faire un montage avec différentes parties :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
J'ai bien essayé en lisant les posts d'enregistrer mes fichiers sur un disque dur externe ou encore de baisser la résolution à la lecture dans iMovie, ou même changer de câble mais rien n'y fait. Est un problème du boitier qui effectivement n'arrive pas à encoder des signaux analogiques défectueux (hum... on peut pas vraiment dire toujours défectueux :siffle:) ou est-ce un problème avec iMovie ? Et je n'ai pas d'autres logiciels de rechange pour essayer autre chose.
Si quelqu'un a une solution... ça m'arrangerai bien !

merci pour votre coup de main
 
Dernière édition:
Les drops sur la bande doivent générer une rupture dan le signal vidéo, d'où les micro-coupures.
La merdouille vient de tes bandes apparemment
 
Salut les gars ! (on change décidément pas une équipe qui gagne)

Bon déjà merci pour vos commentaires

J'ai un eMac Power PC G4

Alors j'ai essayé Vidi (bon petit logiciel sympa) le problème est toujours là

J'ai réussi à télécharger iMovie06 (il faudra que j'update quand même la version, j'ai réussi à l'installer facile sans iLife06, interface largerment plus belle que la 4) mais le problème reste toujours là.

De plus en plus, je me dis que le problème est à la base de l'acquisition (et en l'occurence le miglia)
en effet, le boitier a pour but de transformer un signal analogique en le découpant pour faire un signal numérique. Pourtant, avec quelques tests, exemple passer le film en fast forward ou en rewind, pas de problèmes.
Cependant, quand tu regardes la vhs à la télé, même si le signal est mauvais, signal vidéo toujours il y a !
A moins que ce ne soit le magnétoscope qui peut nécessiter un petit coup de nettoyage. C'est possible aussi.

cependant j'ai fait un test avec une VHS clean et sans problèmes (en PAL en plus) du commerce. J'ai dans le film un lumière vive sur tout l'écran très rapide. J'ai beau le passer, le repasser : rien à faire ! et la bande est ni-ckel ! Alors ?

Je ne sais pas si on ne peut pas importer une K7 VHS classique sur un scope classique en passant par une connection S-VHS (je passe par une connection RCA)

Miglia ne répond plus pour les support technique de cet appareil (de plus la boite [email protected] ne marche plus)

Les utilisateurs du Miglia director's cut on généralement ce pbm avec de vielles bandes ?
 
Dernière édition: