Problème d'importation de fichiers .ics dans le calendrier

novice95

Membre actif
11 Décembre 2010
172
0
Liège, Belgique
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé mon horaire de cours au format .ics pour l'importer dans un calendrier iCloud.
Apres l'importation, seul un événement s'affiche. Apparemment le problème ne viendrait pas du fichier en lui-même car l'horaire s'affiche correctement sur les plateformes Google, Yahoo, etc.

Cela viendrait-il de Yosemite ?
Si c'est le cas, est-il possible de résoudre le problème sans retourner à Mavericks ?

Merci d'avance,
Novice95.
 
entre autres tests envisageables
importer sur un autre compte utilisateur du mac
(si possible neuf)

-comme calendrier local
puis comme icloud
ca permettrait de voir si cet ics est OK
ou si c'est lié à icloud

( ceci n'exclut en rien des couacs propres à 10.10)
 
aie

et si tu as un autre OSX dans le coin
verifier de la même maniere

je dis ca car j'ai constaté que des ics pouvaient etre assez fantaisistes selon l'outil qui les a crées, les plateformes " en ligne " ( ie calendriers en ligne), sont plus tolerantes que des OS

d'ailleurs ca me fait penser à une autre option
non pas utiliser cet ics là dans yosemite , mais un cousin issu des plateformes qui ont importé l'original
 
Malheureusement je n'ai pas d'autre OSX à ma disposition.
J'ai essayé d'importer le fichier à partir de mon iPad et le problème est le même donc, à priori, Yosemite ne serait pas en cause.

J'ai aussi tenté le coup avec un .vcs et là j'ai des problèmes d'affichage pour plusieurs événements.


Qu'entends-tu par "un cousin issu des plateformes qui ont importé l'original" ?
 
Qu'entends-tu par "un cousin issu des plateformes qui ont importé l'original" ?

de ce que je comprends le ics original ( on va l'appeler "mes cours")
est lu en ligne sur des calendriers yahoo ou calendriers google en ligne

ce qui serait interessant de tester serait de CREER des duplicatas EN LIGNE
(c'est possible de divers manieres)

et tu aurais par exemple un calendrier " mes cours , doublon yahoo"
et " mes cours , doublon google"

c'est un calendrier neuf crée par yahoo ( ou google)
et CE calendrier là tu l'exportes
ou tu le synchronises
 
Je viens d'essayer pour mon premier fichier ics. Une fois exporté par Google Agenda, il est compatible avec mon calendrier.
Maintenant, un autre problème apparaît: tous les événements s'affichent en double.
 
peut etre parce que tu as plusieurs calendriers qui se superposent croisent ( un local et un en abonnement par exemple)

amuse toi avec les COULEURS de calendriers et affichage-masquage pour differencier les "couches" sous couches
etceci aussi bien sur mac que en ligne

dans calendrier mac on a beaucoup plus de choix de couleurs que le set Apple ( il suffit de cliquer "autres"dans la zone couleur de calendrier pour aller dans les palettes couleurs