problème d'importation mp3 à l'aide !

céssoule

Membre enregistré
6 Janvier 2007
6
0
37
bonjour tout le monde ! je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un souci avec mon mp3 music drive kolor sur mon mac OSX . J'explique:
j'ai inséré ma clé, j'ai fais glissé mon fichierde musiques dans le dossier mp3 ; l'importation se déroule normalement mais je n'arrive pas à écouter ma musique importée sur le mp3 . Je suis nulle en informatique , pouvez-vous m'aider svp ? Céssoule

Bonjour,

Au plus grand des hasards, es tu sûr que tu as importé des fichier mp3 et non m4a ?
Par défault itunes importe ta musique en m4a et non en mp3 et si tu ne l'a pas changé dans les préférences toutes ta musique imortée est sous ce format. Pour peu que ton lecteur ne supporte pas ce format (ça c'est quasi sûr) il est normal que cela ne marche pas.
En bref tu as télécharger un gros fichier avec tout plein d'infos et non de la musique.

Vois déjà ça. Pour cela, va dans finder/music/iTunes/iTunes Music/nom de l'artiste que tu as choisi/ éventuellement nom de l'album/ nom de la chanson et regardes l'extension. Tu verras soit m4a soit mp3.

Merci d'avoir répondu si vite ; je vais appliquer tes conseils, je te tiendrai au courant mais peut etre pas aujourd'hui . Biz ! Céssoule

A tous les coups, c'est ça. C'est agaçant cette démarche d'Apple d'ailleurs avec ce format ...

maintenant que je sais d'ou vient mon problème d'importation pouvez-vous me dire comment importer mes musiques m4a sur mon mp3 (music drive kolor) svp ?
merci . Biz ! Céssoule
:zen:

C'est un standard issu du monde DVD. De meilleure qualité à taux égal que le MP3.

De la a en faire un format lisible uniquement dans un iPod...

Sinon pour convertir en MP3, il suffit de sélectionner ta musique puis de faire un clic droit et convertir la sélection en MP3.

De la a en faire un format lisible uniquement dans un iPod...

Le AAC non protégé est lisible par beaucoup de player et telephones portables, il est de plus un standard...

alors que coté mp3, c'est pas vraiment ça...

extrait de wikipedia :

Bien que le MP3 soit souvent perçu par l'utilisateur final comme une technologie gratuite (il peut en effet coder ou décoder gratuitement sa musique de manière tout à fait légale pour peu que l'enregistrement original lui appartienne ou qu'il soit une copie à usage privé), cette technologie fait l'objet d'une licence.
L'algorithme « MPEG-1 Layer 3 » décrit dans les standards ISO/IEC IS 11172-3 et ISO/IEC IS 13818-3 est soumis à des redevances (droits commerciaux) à Philips (entreprise néerlandaise), TDF (entreprise française), France Télécom (entreprise française), IRT (entreprise allemande), Fraunhofer IIS (entreprise allemande) et Thomson (entreprise française) pour toute utilisation commerciale ou implantation physique (notamment sur les baladeurs MP3).

Ce que tu viens de montrer sur le MP3 est exact mais il n'en reste pas moins que le MP3 est lisible dans la totalité des lecteurs MP3 du monde ! Ce qui n'est pas le cas de l'AAC (Ce qui est dommage à la limite car le Codec est vraiment meilleur)

Et en fait, ce qui m'agace le plus en réalité, ce n'est pas le format en lui-même mais plutôt l'incapacité d'iTunes a lire autre chose que du MP3, du AAC et de l'Apple Lossless. Ou si je me trompe, que qqu'un me le dise, j'ai pas mal de fichiers en format MPC qui date de l'époque ou j'étais sur PC ...

Je suis très entêté, et je refuse de convertir, je connaissais le truc, rassures toi :)

Convertion = Perte de qualité malheureusement. Surtout que j'ai plus de 1000 fichiers en MPC. Mais aussi de l'APE, de l'OGG etc etc ....

Je voudrais des Codecs pour lire ces formats en natif dans iTunes ...

Le soucis, c'est que j'adore iTunes, il est ergonomique, belle interface, un moteur de recherche incroyable et VLC ne gère pas une bibliothèque à la manière d'iTunes.

Je suis très entêté, et je refuse de convertir, je connaissais le truc, rassures toi :)

Convertion = Perte de qualité malheureusement. Surtout que j'ai plus de 1000 fichiers en MPC. Mais aussi de l'APE, de l'OGG etc etc ....

Je voudrais des Codecs pour lire ces formats en natif dans iTunes ...

Sinon, il y a songbird, qui gère différents formats...

Je suis en train de le tester en ce moment, mais niveau interface, ça vaut rien face à iTunes. Mais je risque quand même de le garder à contre coeur.

Le AAC non protégé est lisible par beaucoup de player et telephones portables, il est de plus un standard...
alors que coté mp3, c'est pas vraiment ça...

extrait de wikipedia :
plus standard que le MP3 je connais pas... :D
d'ailleurs, je connais beaucoup de gens qui sont sur mac et qui encodent leurs titres en mp3. ne serait-ce que pour l'universalité de ce format. ils n'ont pas tous des ipod, mais des lecteurs pas chers de chez carrefour ou autre rue montgallet (sans que ce soit péjoratif)

Bien sur que c'est le plus universel, la preuve en est qu'on dit bien un lecteur MP3 et non un lecteur AAC :D

Heu, si ton lecteur Mp3 ne lie que les fichiers MP3, alors là tu as un sérieux problème...

Je crois bien qu'il n'y a que l'iPod qui puisse lire les m4a ou m4p.

j'ai bien suivi tes conseils Charly et mes fichiers musicaux sont effectivement m4a , ça c'est fait , mais comment faire maintenant pour les utiliser sur mon mp3 stp . Biz ! Céssoule . Au passage Bonne année à tous !

Bonsoir à toi Céssoule... Si tu as des fichiers (audios, musicaux...) à convertir pour ton mp3, tu peut aller sur le site suivant: www.mediaconvert.fr, c'est un convertisseur en ligne pour convertir directement tes fichiers en ligne (plus la peine de bourrer ton DD de logiciels pour la conversion...:)

Ce site permet aussi de convertir tes fichiers .doc .pdf....

Bonne soirée...

:zen: :zen: