Problème d'importation

iteeth

Membre actif
25 Novembre 2005
390
39
Bien trop loin des volcans !
Salut à tous,
j'ai un gros souci avec mon caméscope. C'est un JVC gz-mg505e à disque dur. Et le problème c'est qu'il n'a pas de connexion firewire. Du coup il ne s'affiche pas dans imovie hd. L'autre souci, c'est que quand je veux récuppérer les vidéos sur le caméscope dans le finder, elles sont au format .MOI et .MOD. Comment faire???jsuis vraiment perdu là... :confused:

Bonsoir iteeth,

Page 70 de ton manuel, il est clairement dit que c'est du MPEG-2.
Voir à cette adresse :http://www.jvc.be/files/instruction_manual/lyt1619-003a.pdf

Comme tu donnes des nom d'extensions de fichiers, je suppose que celle-ci se comporte comme un disque dur externe.

Je pense que il est plus simple de t'y prendre en faisant des essais. Tu downloades de ta caméra sur ta machine des fichiers et tu essayes de le visionner avec MpegStreamClip, VLC ou d'autres players pour voir ce que cela donne.
Si tu arrives à les visionner comme étant bien des fichier MPEG_2, alors lis ce qui suit.

Soit tu as toute la collection des iMovie sauf iMovie 08 et là avec un programme comme ffmpeg ou MpegStreamClip avec le module de lecture MPEG-2 d'Apple, à 20€ sur l'Apple Store, tu convertis ton MPEG_2 en DV. C'est possible avec d'autres programmes dont je ne me rappelle pas le nom. Une petite recherche sur le forum vidéo devrait combler tes espoirs les plus fous.

Si tu as iMovie 08, alors pas besoin de tout cet attirail software, iMovie 08 lit sans problème le MPEG-2 et là j'ai fait l'expérience en downloadant des fichiers MPEG-2 de mon graveur de salon.