Problème d'impression avec un fichier Photoshop DCS 2.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet Damaya
  • Date de début Date de début

Damaya

Membre enregistré
6 Mai 2004
3
0
Salut à tous
J'ai un doc Xpress dans lequel j'ai un import photoshop enregistré en DCS 2.0 (2 couleurs = Noir+Pantone 485)
Lorsque j'imprime mon doc Xpress sans séparation, pour relecture par exemple, mon import photoshop ne s'imprime pas, alors qu'en l'imprimant en séparation (noir et Pantone 485) sur la même imprimante, là il apparaît !!
J'aimerais comprendre, merci de m'éclairer....

d'abord bienvenue

2emement, pour que l'on te reponde rapidement il faut que tu détaille ta config (system, machine, imprimante;, scanner etc) et logiciel utilisé. Mets ta config en signature c'est plus facile pour lasuite et cela evite que tu te fasses chier à la reecrire à chaque nouveau post.

comme ça c'est assez difficile de te repondre.

@+

Merci nikolo pour tes remarques, comme c'est la première fois que je post, je suis un peu maladroite.
Je travaille dans une imprimerie sur deux posts :
- Mac G3 sous OS 9 (encore), Photoshop 6, Illustrator 9, Xpress 4.1
- Mac G4 sous 0S X.3 et les versions CS des logiciels de PAO, Xpress 6
J'utilise encore trop souvent le système 9, par habitude
J'ai résolu mon problème d'impression en recréant mon doc (réalisé initialement sous Xpress 4.1) sur Xpress 6. Et maintenant tout fonctionne.

Tchuss

le dcs 2 (comme le 1) ne peut s'imprimer qu'en séparations. si tu veux relire, il faut que tu fasse une deuxième version de ton image en cmyk juste pour ta vérification.

Apparemment, le problème ne se pose pas sur Xpress 6, on peut imprimer le DCS 2 aussi bien en séparation qu'en non séparation (pour vérification), j'ai testé et ça fonctionne…

ne se pose pas ou ne se pose plus sous xpress 6 ? that is the question
laugh.gif