Problème d'impression réseau

fissunix

Membre actif
12 Avril 2004
290
17
42
Fribourg (CH)
www.contesse.ch
Bonjour à tous,

J'essaie d'imprimer sur une hp5652 partagée sur un poste WinXP Pro. L'impression se lance mais le tiroir de papier se vide (toutes les feuilles du bac resortent vierges)
smile.gif

J'ai téléchargé la dernière version du driver sur le site http://www.hp.com, l'installation s'est bien passée mais...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

P.S. Le type d'imprimante qui est sélectionné après l'installation est "Imprimante Postscript Standard" (je ne peux pas choisir hp5652, le choix n'apparaît pas dans la liste "HP" !)

Ok. Donc tu as déclaré ton imprimante sur le Mac comme une imprimante Windows. Ton modèle n'apparait pas. Essaie d'autres modèles proches, parfois c'est un bête problème comme ca.

Elle est configurée en Postscript, j'ai une 5652 et le modèle le plus proche que j'ai dans la liste c'est 995 ! Personne n'a d'idée ? Ça doit quand même être faisable non ? Une petite impression réseau standard...

fissunix a dit:
Elle est configurée en Postscript, j'ai une 5652 et le modèle le plus proche que j'ai dans la liste c'est 995 ! Personne n'a d'idée ? Ça doit quand même être faisable non ? Une petite impression réseau standard...
C'est étrange cette histoire, normalement tu devrais le modèle 5652, vu que tu as installé le driver du site HP...
Tu as essayé de redémarrer ton Mac ?

NightWalker a dit:
C'est étrange cette histoire, normalement tu devrais le modèle 5652, vu que tu as installé le driver du site HP...
Tu as essayé de redémarrer ton Mac ?
Son imprimante apparait si elle est connectée directement sur le Mac, or elle est partagée sur Windaube... C'est donc CUPS qui est utilisé et son imprimante n'est pas définie par défaut. Le mieux est d'aller faire une recherche sur CUPS voir ce qu'ils pensent de la HP5652...

En faisant une recherche sur CUPS et sur gimp-print, il semblerait que le driver que tu dois utiliser est le HP DeskJet 900 Series...

Tiens nous au courant...

pour ceux que cela intéresse, il faut aller voir sur cette page pour les compatibilités

Merci, t'es un chef... Je l'ai supprimée, j'ai ensuite changé de groupe de travail (je me suis mis dans "lan", le nom de mon groupe de travail) puis j'ai réinstallé l'imprimante en sélectionnant "hp deskjet 900 series + CUPS..." sur mon poste WinXP. Tout à l'air de fonctionner maintenant! Merci encore
up.gif