probleme d'impression X-press

queschau

Membre enregistré
2 Septembre 2004
2
0
53
Probleme d'impression X-press

Bon... Voilà mon problème. J'ai une imprimante Epson, un Mac G4 systeme9.2. J'imprime une image Via illustrator : Super, Nickel ! La même image importée dans Quark X-Press (version 3.32), j'imprime et le résultat devient très moche ! (plus ou moins pixellisé, "bavouillouse"). L'image est bien mise à jour pourtant (image .eps), les typos sont vectorisées... j'ai même procédé à un nettoyage des buses de mon imprimante au cas où ! Mais rien n'y fait !!!! Pouvez vous m'éclairer ??? Merci beaucoup d'avance.
Marie

Salut, je me souviens d'avoir rencontré ce problème et d'avoir pu y remédier avec la même configuration. Mes déductions de l'époque : ces ennuis sont dûs à l'absence de Rip (traitement des infos Postscript générés par le format .eps).

Par contre j'ai oublié le remède, ou plutôt je ne suis pas sûr de mes souvenirs. Essaie ceci, sans garantie aucune :
- enregistre tes docs photoshop au format .tif
- et sous Xpress, il y a une préférence à régler pour obtenir un bon affichage (au niveau de la prévisualisation des imports tif) mais je ne sais plus par quel menu

Et puis si c'est pas ça, les réactions ne tarderont pas et tu auras ta réponse plus vite !

A l'époque, sous Classic (et XP 4.11), pour des logos (peu testé d'images), j'agrandissai mon logo dans illustrator à 500% et réduisais dans Xpress à l'importation. Ca supprimait les escaliers trop visibles. Mais attention aux filets, qui risquent de disparaitre... c'est du à peu près, lsa soultion de pixelliser étant la meilleure...
[Edit]

La question est récurrente : une simple recherche aurait pu t'éclairer ;)

Une explication un poil plus précise :
Les images sont généralement constituées de 2 images en fait : l'image haute définition ou vectorielle et la prévisualisation qui est générée lors de l'enregistrement.

- La prévisualisation est générée à grandeur réelle mais rasterisée en 72 dpi seulement.

- Elle sert pour l'affichage rapide dans le Finder et dans les logiciels comme XPress, etc.

- Quand on imprime depuis XPress sur une imprimante non postcript, c'est la prévisualisation qui est imprimée.

- Quand on imprime sur une imprimante postcript, XPress elle va "chercher" le document original vectorisée ou à pleine résolution.

- Le problème ne se pose pas quand on imprime directement depuis un logiciel graphique.

Les solutions ?
Voir celles exposées plus haut ou passer par un PDF.
On peut adjoindre un RIP postscript logiciel à certaines imprimantes non postscript.