Problème d'impression

• Créateur du sujet Créateur du sujet B&E
  • Date de début Date de début

B&E

Membre enregistré
21 Juin 2004
3
0
Bonjour à tous,

Je suis sur le système 10 depuis 1 an, je travaille dans une imprimerie, mon problème est le suivant, je travail dans Freehand 11, dans QuarkXpress 6 (version updater les deux). Quand je viens à imprimer j'ai réellement des problèmes de polices de caractères. Dans Freehand, il faut que je converti mes fontes en courbes. Et dans Quark, il y a certaines fontes qui ne fonctionne pas, qui «Flush» mon fichier d'impression. J'ai plusieurs imprimantes, toutes postcript, j'ai une minolta dernier cris et ça fait la même chose... Qu'est-ce-qui ne marche pas?

Quelqu'un peut-il m'aider?

Comme logiciel d'exploitation de fontes : Suitcase 10.2.2

Merci d'avance!

:confused:

B&E a dit:
Bonjour à tous,

Je suis sur le système 10 depuis 1 an, je travaille dans une imprimerie, mon problème est le suivant, je travail dans Freehand 11, dans QuarkXpress 6 (version updater les deux). Quand je viens à imprimer j'ai réellement des problèmes de polices de caractères. Dans Freehand, il faut que je converti mes fontes en courbes. Et dans Quark, il y a certaines fontes qui ne fonctionne pas, qui «Flush» mon fichier d'impression. J'ai plusieurs imprimantes, toutes postcript, j'ai une minolta dernier cris et ça fait la même chose... Qu'est-ce-qui ne marche pas?

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance!

:confused:

Et ces polices, elles sont valables au moins ? Ce sont des post script ?

B&E a dit:

La première chose à tester c'est de désactiver suitcase et de glisser tes polices à la main dans le dossier fonts de ta library (une copie des fontes). Il y a 9 chances sur 10 pour que ton problème soit résolu, si c'est le cas, essaie le Livre des polices d'Apple, il est très performant et surtout très stable.

Au fait, la version compatible (plus ou moins) panther de suitcase est la 11.0.2 je suppose que c'est une faute de frappe...

Et après avoir effectué les précieux conseils précedement cités, appel le service technique de ton materiel, en ce qui me concerne j'avais des problèmes poscript en passant par OSX alors que le 9 marchait sans problème, le service technique de Xerox m'a fourni un patch correctif et depuis ça roule.... heu ça imprime :D

D'autre part Dans Xpress tu as verifié que dans : reglage de page et imprimante tu avais les mêmes machines de déclarées, et dans tes réglages "imprimante" ===> enregistrement======> polices incluses coché toute

verifie egalement que tu envois tes données en binaires et non en ascii (ça peut eviter certain problème)

voila déjà un début de recherche

bon courage

Merci à tous, mais en parcourant le forum, je vois que je ne suis pas seule.

J'utilise Suitcase 10.2.2 avec le système 10.2.8.

J'ai plein de fontes, comme «MICR» qui ne fonctionnent pas avec Suitcase, dans l'environnement Classic, j'avais aucun problème. Et oui, ce sont des fontes valables, postcript.

Pour ce qui est de mon impression, Helvetica me cause des troubles, elle se trouve dans le fichier Library Font et impossible de la jeter. Peut-être en redémarrant avec le disque d'origine...

Pour ce qui est de Quark, il est en anglais, donc la fontion "imprimante" ===> enregistrement======> polices incluses coché toute, soit je ne l'ai plus soit que je ne trouve pas l'équivalent, je me souvient que dans CLassic je l'avais dans «Print» Mais sous OsX, il n'existe plus ou je me mêle d'endroit!

Je suis bien découragé, est-ce qu'un autre gestionnaire de fontes existes et cause moin de problème?

Merci beaucoup d'avance

B&E a dit:
Pour ce qui est de mon impression, Helvetica me cause des troubles, elle se trouve dans le fichier Library Font et impossible de la jeter. Peut-être en redémarrant avec le disque d'origine...

Houla ! on ne peut toucher qu'à son dossier fonts (machine/~user/library/font) et surtout pas ni à celui de la machine (machine/library/font) nis surtout à celui du système (machine/system/library/font) sans risques, les polices stockées dans ces dossiers sont nécessaires au bon fonctionnement du système (surtout le dernier qui contient entre autres l'indispensable helvetica neue).
Il vaut mieux aussi demander à Suitcase de ne pas s'en mêler, il a assez de dossiers comme ça.

Par contre, ton dossier font, tu peux y mettre ce que tu veux

Comme tu le dis, j'ai eu un peu la frousse d'y toucher, donc j'ai essayé autres choses, j'ai jeter mon «Helvetica» du système 9, et voilà que tout fonctionne bien! Bizarre, je crois qu'il causait bien des troubles à mon système X...!!!!..?! conflit de fontes dans Suitcase.

Merci quand même pour tout! A+