Problème fontes sous Xpress

Claude.FR.CH

Membre actif
29 Août 2002
462
0
France-Jura 39
Bonsoir,
je suis sur OS 10.8.5 avec Xpress 9.5.4.1, et pour la gestion des fontes Suitcase 5, j'ai un client qui me donne des fichiers à flashes avec les polices type 1 comme par exemple l'Eurostile, je les chargent dans suitcase sans problème, mais à l'ouverture du fichier, il me dit qu'il me manque l'Eurostile alors quel est la.

Dans Xpress 10.0.0.2 il me dit rien à l'ouverture mais si je regarde l'annonce qui contient ce caractères j'ai n'importe quoi.

J'ai déjà eut ce problème avec d'autres fontes,

Chez mon client pas de problème

Une idée ??
 
Bonjour. Les fontes Type 1 (ou PostScript) ne sont pas compatibles entre versions Windows et Mac. Ce sont des dinosaures par rapport à l'Open Type. Peut-être qu'il manque un des fichiers (hormis celui pour le display) ? Peut-être récupérer et faire un rechercher-remplacer avec un Eurostile .otf ?...................
 
Peut-être que ton client t'a envoyé une autre version de l'Eurostile que celle qu'il a réellement utilisée dans son fichier… Un PDF, ce serait pas plus simple ?
 
j'ai essayer plusieurs autres Eurostile même probe, il est clair que j'ai passé par le PDF pour le flashage, mais j'aimerai trouver la réponse à mon problème car je l'ai aussi sur des fichiers à moi avec d'autres fontes:mad:
 
J'ai déjà eu des problèmes de non-reconnaissance par XPress de certaines fontes (même des PS type1) activées par un gestionnaire de fontes...
ce n'était XPress 9 mais 6,
ce n'était pas Suitcase mais FontExplorer
(ce qui m'a fait abandonner définitivement FontExplorer au profit de Suitcase, et depuis Suitcase ne m'a jamais posé ce problème)
ce n'était pas sous 10.8 mais 10.3...

Bref, contexte un peu similaire tout en étant complètement différent, mais problème identique... et à chaque fois j'ai contourné le problème avec succès en activant la fonte avec un dossier "Fonts" spécifique de l'OS X...

(Je n'avais pas trop envie de toucher à celui du système :siffle:, ni a celui des "Bibliothèques" (bien qu'il soit vide), alors j'ai utilisé celui de l'utilisateur : quand le problème arrivait, il me suffisait de déposer la fonte "récalcitrante" dans le dossier HD->Utilisateur->Claude->Bibliothèques->Fonts, pour que XPress la reconnaisse immédiatement.)
 
Merci Claude, je vais essayer et redit:)

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h14 ----------

@ Claude72 je viens d'essayer mais cela ne fonctionne toujours pas, je vais essayer de vider les caches cet après midi si je trouve la manipulation à faire:mad:
 
je vais essayer de vider les caches cet après midi si je trouve la manipulation à faire

ONYX : http://www.titanium.free.fr/viewtopic.php?f=14&t=1671
:up:

Onyx-caches-polices.jpg