Problème d'installation 10.5 sur I Book G4

Christophe-Armand

Membre enregistré
10 Avril 2012
3
0
Voilà, un de mes amis a acheté un Mac Book pro et m'a gentillement offert son I Book G4.
C'est un modèle 1,4Ghz et 1Go de mémoire. OSX 10.4.11 installé dessus.

Désireux d'y installer 10.5, j'achète un disque d'installation noir sur le net, le glisse dans le lecteur DVD et doucle clique sur l'icone "installer OSX léopard" qui apparait à l'écran. Il me demande de redémarrer le Mac, OK et en redémarrant, la pomme s'affiche et ensuite le "rond" d'avancement et ensuite écran noir et plus rien. Nada!
J'ai recommencé +sieurs fois, toujours la même chose.

J'ai cloné le DVD sur mon disque externe FW et réessayé l'installation à partir de HD externe (et en précisant dans les préférences d'utiliser 10.5 sur le HD externe au démarrage) et toujours idem de chez idem.

Le DVD de 10.5 est un DVD valable pour G4, G et Intel.

:confused: Une idée?
 
Comment as-tu cloné ton disque ?
Normalement pour ce faire il faut faire une partition de la taille du Dvd et utiliser la fonction restaurer…
Mais à part ça, tu es sûr de ton dvd ? Tu as pu démarrer un autre Mac avec ? Tu es sûr de ton graveur ? Tu as pu démarrer sur un autre Cd/Dvd ?

Je sais, beaucoup de questions… :D
 
je suis certain du lecteur DVD car j'ai réinstallé 10.4 avec les dvd d'origine, par contre 10.5 ne fonctionne pas sur mon I Mac I5 mais d'après le vendeur, c'est normal car on ne peux pas downgrader la machine.

J'ai cloné avec CCC sans me soucier de la taille de la partition. C'était sur un disque Lacie 2.5 pouce 1To.
 
Essaie de procéder comme ça, ou tout autre tuto du genre…

Hum je relis, c'est un disque dur Usb ?