iMac problème d'installation de driver d'imprimante sur Imac

mariederabas

Membre confirmé
28 Octobre 2018
77
2
Bonjour ,

J'essai de reprendre la main sur un I Mac tout coincé, je n'arrive pas à télécharger le driver d 'une imprimante hp toute simple.
message d'erreur:
FWUpdater a quitté de manière imprévue
cliquez sur Relancer pour rouvrir l'application...indéfiniment...
Je n'arrive pas à télécharger CleanmyMac pour faire un nettoyage.

Je ne trouve pas d'informaticien dans le coin, en tout cas pas pour des Mac.

Il marche sous Snow Léopard, et j ai pourtant choisis la bonne version, sur le site officiel du driver.
Je n'arrive pas a isoler la cause, et je ne sais par quel bout commencer. (je suis vraiment une HYPER débutante), donc je ne sais dans quelle section du forum poster.
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer, de vos précieuses lumières.
 
oui, effectivement, elle apparait dans cette section, dans l'encart blanc à gauche avec le nom de l'imprimante et dessous une pastille orange "en cours d'utilisation par.."
l'imprimante est hors ligne.
lorsque j'essai d'envoyer une impression, rien ne se passe, et mon fichier se range dans" liste d'attente d'impression".
sur le cadrant de l'imprimante, il y a pourtant écrit : "ready".
 
sur la notice il y a écrit:

connexion USB directement entre l'imprimante et l'ordinateur:
OS X
1. Brancher le câble usb entre l'ordinateur et l'imprimante avant d'installer le logiciel.
2. télécharger et installer le logiciel

(mon lecteur cd ne marche pas, donc j ai penser telecharger un driver...)
 
Ce n'est pas un driver mais une mise à jour de firmware. Attention, c'est une opération souvent délicate.


Indique précisément le modèle de l'imprimante et la version de macOS.


Mise à jour de firmware?
dois-je faire cette opération?
" menu Pomme > App Store. Recherchez macOS. Cliquez sur le résultat correspondant à la version actuelle de macOS (soit, Catalina), puis sur Obtenir pour démarrer le téléchargement. Le programme d'installation est téléchargé dans votre dossier Applications, puis s'ouvre une fois l'opération terminée." ?
Merci à vous!
 
Le pilote "HP Easy Start" disponible sur cette page semble bien pour ton imprimante, mais à priori il ne marche pas avec ta version de macOS...

Mettre à jour ton macOS vers une version plus récente est une bonne idée. Par contre Catalina ne gère plus les programmes 32bits. Donc cela pourrait t'empêcher d'utiliser de vieux logiciels.
MacOS Mojave (macOS 10.14) est mieux si tu es dans ce cas là.
 
  • J’aime
Réactions: mariederabas
Mise à jour de firmware?
dois-je faire cette opération?
" menu Pomme > App Store. Recherchez macOS. Cliquez sur le résultat correspondant à la version actuelle de macOS (soit, Catalina), puis sur Obtenir pour démarrer le téléchargement. Le programme d'installation est téléchargé dans votre dossier Applications, puis s'ouvre une fois l'opération terminée." ?
Merci à vous!

Pour la mise à jour de firmware, je suis ce lien? https://www.macg.co/2011/06/mise-à-jour-firmware-pour-les-imac-35497
 
Le pilote "HP Easy Start" disponible sur cette page semble bien pour ton imprimante, mais à priori il ne marche pas avec ta version de macOS...

Mettre à jour ton macOS vers une version plus récente est une bonne idée. Par contre Catalina ne gère plus les programmes 32bits. Donc cela pourrait t'empêcher d'utiliser de vieux logiciels.
MacOS Mojave (macOS 10.14) est mieux si tu es dans ce cas là.

Merci ecatomb! je m'occupe de ça tout de suite...
 
Pour la mise à jour vers Mojave, le tuto de Apple est ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT210190
Le lien dans App Store fonctionne toujours ;)

A voir si ton iMac est bien compatible avec cette version :
j'ai téléchargé El Capitan, et fais les mises à jour et malgré ça, Mojave ne peux pas être installé:

Impossible de finaliser votre achat
cette version de macOS 10.14.6 ne peut pas être installée sur cet ordinateur.


je n'ai pas plus de précisions sur cette impossibilité...:shifty:
 
Par contre, El Capitan me permet de télécharger le pilote hp Easy start, ce qui résout mon problème initial.

donc, un grand merci à toi ecatomb, pour tes conseils et ta patience, et tout mon respect à cette belle communauté. :coucou:
 
Dernière édition: