Problème d'installation de Lion

BaobabComores

Membre enregistré
22 Juillet 2011
1
0
J'ai téléchargé Lion sur mon macbookPro avec la version Mac OS X 10.6.7. Et début de l'installation, le disque dur est en "grisé" sans possibilité de le sélectionner. Avec ce message : "ce disque est utilisé pour les sauvegardes Time Machine". Je précise qu'il me reste 69 Go disponible. Que faire? Je suis désespéré!!!!!!
:confused:
 
meme probleme sous macbook blanc 13" 2G RAM - 250 GO et snow leopard 10.6.8
J ai toutes les mises a jours installees au 31 juillet 2011, y compris la petite concernant l assistant migration.

C'est assez etrange. Le probleme persiste meme en desactivant time machine
 
J'ai téléchargé Lion sur mon macbookPro avec la version Mac OS X 10.6.7. Et début de l'installation, le disque dur est en "grisé" sans possibilité de le sélectionner. Avec ce message : "ce disque est utilisé pour les sauvegardes Time Machine". Je précise qu'il me reste 69 Go disponible. Que faire? Je suis désespéré!!!!!!
:confused:

Si tu es réellement sous OSX.6.7 fait déjà la dernière mise à jour avant d'installer Lion.
 
J'ai téléchargé Lion sur mon macbookPro avec la version Mac OS X 10.6.7. Et début de l'installation, le disque dur est en "grisé" sans possibilité de le sélectionner. Avec ce message : "ce disque est utilisé pour les sauvegardes Time Machine". Je précise qu'il me reste 69 Go disponible. Que faire? Je suis désespéré!!!!!!
:confused:

Il me semble tout de même assez logique de ne pas pouvoir installer un système sur le même volume que la sauvegarde.
 
Comment faire alors pour que la partition ou est installée snow léopard, sur laquelle on veut installer lion a la place, ne soit plus considérée comme un disque de sauvegarde Time Machine?

Je suis tombé sur un vieux post Apple qui relatait le meme probleme lors de l update en 2009 vers snow leopard. Ils invitaient a deplacer un dossier nommé "Backups.backupd" dans la corbeille puis a le mettre sur le bureau (étrange manip').

http://support.apple.com/kb/TS2986?viewlocale=fr_FR

En faisant une recherche basique avec spotlight j'ai pas trouvé ce fameux dossier sur le disque...

Des idées ??
 
Je ne sais pas comment tu as paramètre Time Machine, mais le disque utilisé pour les sauvegardes Time Machine ou autre doit être un disque externe différent du disque contenant le système.

Ne le cherche pas par Spotlight mais en ouvrant simplement ton disque dur.
 
J'ai configuré Time Machine pour une sauvegarde sur DD externe. Je ne comprends donc
pas pourquoi l'install de Lion considère mon disque "Macintosh HD" (ou est installé Snow Leopard et mes docs persos) comme le disque de sauvegarde.
Pour info mon disque est partionné en 2 avec bootcamp : 220 GO pour Mac OS X + 30 GO pour Win7. Ca vient peut etre de la...

Je n'ai pas trouvé le fameux fichier Backup sur mon disque "Macintosh HD" . Si c'est un fichier crée par Time Machine, ca parait logique puisque mon disque n'est effectivement pas utilisé comme disque de sauvegarde...

N'y a t il pas une solution qui m'éviterait un formatage ?
 
A lire d'autres posts, je crois que Lion n'aime pas beaucoup la présence d'une partition Bootcamp. Ton problème vient peut être de là. Il y a pas mal de posts sur ce sujet dans le forum.
 
Si ton message d'erreur concerne timemachine, alors peut-être que tu peux le désactivé le temps de la mise à jour vers Lion.
 
Après une recherche sur des sites en anglais voici ce qui a résolu notre problème,
backups.backupdb.
Il faut aller dans Finder\Macintosh HD et supprimer le fichier "backups.backupdb"
qui a du s'installer par erreur.

Bon courage!
 
Bonjour,

va dans les préférences du Finder, onglet "barre latérale", et coche "Disques durs" dans la rubrique "Appareils".