10.15 Catalina Problème d'installation de logiciel sur MacBookAir 13

scorpio93270

Membre confirmé
2 Novembre 2019
20
0
27
Bonjour à tous , j'ai un petit soucis avec mon MacBookAir , alors depuis plusieurs jours j'essaye d'installer des applications tel que EpicGameLauncher , Discords , Steam mais aucune de ces applications ne veut s'installer.
Pour EpicGame l'application se relance en boucle en téléchargeant la mise a jour sans fin.
Pour Steam l'application des que je lance le DNG il me dit que celui-ci et endommagé.
 
Pour Steam l'application des que je lance le DNG il me dit que celui-ci et endommagé.
Ce serait plutôt .dmg. Sinon, si le fichier .dmg s'ouvre bien, si tu fais un clic droit sur le fichier d'installation en sélectionnant Ouvrir puis une seconde fois Ouvrir, il se passe quoi ?
 
Ce serait plutôt .dmg. Sinon, si le fichier .dmg s'ouvre bien, si tu fais un clic droit sur le fichier d'installation en sélectionnant Ouvrir puis une seconde fois Ouvrir, il se passe quoi ?

Alors pour Epic c'est bon mais steam voici le message que j'ai après la manipulation tu m'as dis de faire « steam_osx » est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille.
 
Alors pour Epic c'est bon mais steam voici le message que j'ai après la manipulation tu m'as dis de faire « steam_osx » est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille.
Manifestement ton fichier est corrompu, tu le mets à la Corbeille que tu vides et tu télécharges un nouveau fichier.
 
Hello
Voici la compatibilité de tes logiciels. J'ai un doute pour Discords
A mon avis, assure toi tes caractéristiques techniques des sources en DMG que tu essaies de télécharger...

Capture d’écran 2019-11-02 à 13.26.02.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je confirme et a priori le fichier...

Capture-003.jpg

...n'est pas encore compatible avec macOS Catalina. D'ou le fait de ne pas se précipiter et de vérifier avant de faire une mise à jour majeure si l'éditeur a sorti une version compatible.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
198% d'accord avec @Locke : prenons le temps de réaliser nos mises à jour.
Ce n'est pas neutre. Sauf s'il y a une méga faille d sécurité intersidérale ;)

@scorpio93270 Je suis encore sur EL Capitan, mais plus par contrainte pro. Et aussi pour protéger mon papy mid-2010. haha
Bonne journée
 
198% d'accord avec @Locke : prenons le temps de réaliser nos mises à jour.
Ce n'est pas neutre. Sauf s'il y a une méga faille d sécurité intersidérale ;)

@scorpio93270 Je suis encore sur EL Capitan, mais plus par contrainte pro. Et aussi pour protéger mon papy mid-2010. haha
Bonne journée

Merci de vos réponses alors Epic Game j'ai réussis a l'installé et Discord pareil , le problème est juste Steam qui veut pas s'installé comme je vous ai dis précédemment

Et une petite question aussi qui n'a rien avoir , dans le finder normalement on voit bien macintosh HD dans les emplacements ?
( Désolé de toute ses questions je viens de réparer mon MacBookAir il y a 2 semaines et je ne l'ai plus utilisé depuis 2-3 ans )
 
Merci de vos réponses alors Epic Game j'ai réussis a l'installé et Discord pareil , le problème est juste Steam qui veut pas s'installé comme je vous ai dis précédemment

Et une petite question aussi qui n'a rien avoir , dans le finder normalement on voit bien macintosh HD dans les emplacements ?
( Désolé de toute ses questions je viens de réparer mon MacBookAir il y a 2 semaines et je ne l'ai plus utilisé depuis 2-3 ans )


J'ai également le même problème ... As-tu pu le résoudre ??
 
Bonjour pouvez vous m’aider à installer un logiciel anti virus sur un Mac Book air 2019 svp merci
Ici on déconseille les antivirus sur Mac, qui sont plus source de problèmes et de ralentissements…
Alors t'aider à l'installer pour ensuite te conseiller de l'enlever semble contre-productif ;)