problème d'installation de Mac OS X

tetima

Membre enregistré
6 Décembre 2010
9
0
45
bonjour a tous
je viens d avoir mon nouveau ssd que j ai installer sans probleme dans mon mbp.
j ai remplace mon superdrive par mon dd d'origine car il ne marche plus et mon ssd fait que 120G (limite pour du stocage).
j ai fait des sauvegarde a l aide de time machine sur un dd externe
et j ai redemare mon mac , il demarre sur l ancien dd interne (normal), j ai formater a l aide de l utilitaire de disque mon ssd et la je bloque je ne sais pas comment utiliser les sauvegarde de time machine sur mon ssd pour installer juste mon os (sans les ficher de telechargement , image ... qui ont ete ecarte lors de la sauvegarde).
l assistant de migration ne me propose pas mon nouveau ssd.
si vous pouvez m aider merci d avance :)

bonjour a tous
je viens d avoir mon nouveau ssd que j ai installer sans probleme dans mon mbp.
j ai remplace mon superdrive par mon dd d'origine car il ne marche plus et mon ssd fait que 120G (limite pour du stocage).
j ai fait des sauvegarde a l aide de time machine sur un dd externe
et j ai redemare mon mac , il demarre sur l ancien dd interne (normal), j ai formater a l aide de l utilitaire de disque mon ssd et la je bloque je ne sais pas comment utiliser les sauvegarde de time machine sur mon ssd pour installer juste mon os (sans les ficher de telechargement , image ... qui ont ete ecarte lors de la sauvegarde).
l assistant de migration ne me propose pas mon nouveau ssd.
si vous pouvez m aider merci d avance :)

Bonjour,
Il faut que tu installes Snow Léopard sur ton SSD à partir du DVD, ensuite tu te laisse guider.

merci de cette reponse
mais impossible je n est plus de lecteur dans mon mbp etant donner que c est mon ancien dd qui est a la place, de plus le lecteur ne marche plus, donc impossible d installer via le cd snow.

j ai toujours toute mes donnees mais je voudrais simplement cloner que mon os avec mes application sur le ssd sans mes (photos, musique ...)

merci pour l aide apportee

merci de cette reponse
mais impossible je n est plus de lecteur dans mon mbp etant donner que c est mon ancien dd qui est a la place, de plus le lecteur ne marche plus, donc impossible d installer via le cd snow.

j ai toujours toute mes donnees mais je voudrais simplement cloner que mon os avec mes application sur le ssd sans mes (photos, musique ...)

merci pour l aide apportee

Bonjour,

Solution possible :
Achetez un lecteur externe en USB, comme cela vous pourrez installer vos logiciels à neuf.

d abord merci,
vi si jamais je n y arrive pas c bien ce que je vais devoir faire,
mais je viens deja de me ruiner j aimerais bien esseye de trouvee une autre solution,
j ai des disques dure externe, internes et ne pas y arriver me prend la tete, il doit y avoir une solution comme meme d autant plus que je n ai rien formater de mon os dorigine.

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'installation du système. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Mac OS X". Et hop !!!

On ne peut pas se passer du DVD d'install pour restaurer les sauvegardes de Time Machine,
que ce soit avec l'utilitaire dédié (avant installation) ou avec l'Assistant de Migration/Réglages (en fin d'installation).

Par ailleurs, l'application Assistant de Migration suppose que le Système soit déjà installé sur le disque cible…

Donc, pour copier le contenu de l'ancien Disque Interne sur le nouveau SSD, tu ne peux que passer par un logiciel de clonage.
Je passerais par CarbonCopyCloner (gratuit) en Copie rapide de tous les fichiers et en décochant les éléments à copier dont je ne veux pas sur mon SSD.

Et je demanderais au Père Noël un lecteur-graveur externe : ce n'est pas bien cher, et c'est fort utile un jour ou l'autre.

oki merci

mais du coup apres avoir voulu tout casser j ai decide douvrir mon ancien lecteur de dvd pour lui faire un bon depoussierage et apres l avoir remis a sa place, merveille il m a permis d installer mac snow sur mon ssd, ouf enfin.
du coup j ai pue me servir des sauvegarde time achine pour retrouver mon config tout va bien pour le moment.
je me pose juste la question de comment utiliser mes itune ou iphoto avec mais donner qui sont sur un autre disque dure si quelqu un a une idee vous pouvez me faire signe :siffle:
merci encore

oki merci

mais du coup apres avoir voulu tout casser j ai decide douvrir mon ancien lecteur de dvd pour lui faire un bon depoussierage et apres l avoir remis a sa place, merveille il m a permis d installer mac snow sur mon ssd, ouf enfin.
du coup j ai pue me servir des sauvegarde time achine pour retrouver mon config tout va bien pour le moment.
je me pose juste la question de comment utiliser mes itune ou iphoto avec mais donner qui sont sur un autre disque dure si quelqu un a une idee vous pouvez me faire signe :siffle:
merci encore

As tu essayé de lancer iTunes et iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée ?

vi

j ai ésseyé mais j ai eu un problème de sauvegarde car il n a pas retenu ma bibliothèque itune et j ai perdu toute mais photos de cette année (snif), j avais heureusement de vieille sauvegarde de mes musiques et photos le mal est moindre.

j ai réussi a crée une deuxième bibliothèque itune sur mon ancien disque dure que j ai formater et réinstaller

pour iphoto il me demande automatiquement de choisir la library que j ai reinstaller aussi sur mon ancien dd interne

j utilise SymbolicLinker pour crée un lien symbolique qui me renvoie de mon nouveau dossier Téléchargement a mon ancien qui se trouve lui aussi sur mon ancien DD naturellement :)