Problème d'installation des banques de sons East-West

Chantefleur

Membre confirmé
31 Août 2006
33
1
Bonsoir !

Bon, ce n'est pas ultra moral, mais j'ai déjà ouvert un fil sur ce sujet dans le forum Macbidouille. :rose: Donc je mets les deux sites en concurrence pour la rapidité des réponses... :siffle:

Je suis toute nouvelle acquéreuse de la génialissime banque de sons East-West Gold... toute contente lorsque je reçois mon colis, j'ouvre la boîte, je sors le premier CD, je l'insère, j'ouvre, je double-clique comme me le dit le fichier lisez-moi sur le mpkg Installer... et là, le drame, après toutes les formalités d'usage (oui, j'accepte ce contrat de license qui fait deux pages Word et demi, en anglais et que j'y comprends rien alors flûte !) :

"L'installation a échoué. Run preflight script for PLAY RATS. Veuillez contacter l'éditeur, etc."

What ? Aurais-je bien lu ? Je ne peux pas utiliser ma banque de sons ? Je ne viens pas de me faire LA fausse joie de l'année, si ?
Ma configuration : Mac OS 10.5.8, Léopard qui n'est pas encore des neiges, on attend l'hiver prochain. J'avais déjà installé la banque de son EWQL free, donc le logiciel PLAY qui va avec est déjà sur mon ordi, alors je ne vois pas où est le problème ! Moi je veux juste mes samples :'o( Sinon, je prévoyais d'utiliser mes banques de sons avec GB, vu qu'il marche très bien avec les sons d'EWQL free (même si malheureusement mon processeur n'est pas aussi endurant qu'il le faudrait, malgré toute sa bonne volonté). J'ai aussi Reason, mais vu que c'est incompatible avec les VSTs, je l'imagine mal interférer...
Voilà, si quelqu'un avait une idée pour me sortir de là, je lui serais très, très reconnaissante.
 
J'ai tous les CDs d'installation de la banque qui se nomme East-West Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold, mais comme la mémoire de mon ordi est assez limitée je voulais commencer par installer la Silver (qui correspond aux deux premiers CDs).
 
Un autre détail: as-tu bien l'autorisation de cette banque sur une clé ILok branchée en USB sur ton ordinateur ? C'est tout bête mais je demande car East West ne fournit pas cette clé ILok !
 
J'ai effectivement la clé iLok, mais je croyais (c'est du moins ce qui me semble apparaître sur le mode d'emploi, en anglais évidemment...) que l'autorisation n'intervenait qu'au moment de la première utilisation de la banque ? Faut-il que je la branche avant de démarrer l'installation et si oui, comment dois-je entrer le code d'autorisation ?
 
Faut-il que je la branche avant de démarrer l'installation et si oui, comment dois-je entrer le code d'autorisation ?
Ecoute, je n'ai aucun produit East West et ignore comment l'autorisation fonctionne mais si l'ensemble est accompagné par une autorisation sur cle Ilok et que tu en possèdes une, il est nécessaire que East West dépose cette autorisation sur ton compte Ilok et cela ne peut se réaliser comme par magie .
Il est donc nécessaire que tu leur donnes tes coordonnées Ilok, ton ID (identifiant plus exactement) et ensuite je pense qu'il dépose l'autorisation correspondante sur ton compte Ilok que tu n'as plus qu'à insérer sur ta clé après raccordement ou identification sur ton acompte .
C'est pour cela que le message te dit de te mettre en relation avec l'éditeur peut-être ?
 
Eh bien, j'ai commencé par connecter ma clé ilok au port usb de mon macbook... la clé s'est allumée, mais rien n'apparaît sur le bureau. C'est comme si elle n'existait pas, alors qu'elle est supposée être compatible mac... C'est la première fois que j'utilise ce genre d'objet ; créer un compte ilok, cela signifie-t-il s'enregistrer sur un site ou similaire ? Sur le site de East-West je n'ai rien vu qui me permette d'entrer un quelconque identifiant...
En tout cas, je n'ai pas davantage de résultats en ayant la clé branchée au niveau du programme d'installation :'o(
 
C'est la première fois que j'utilise ce genre d'objet ; créer un compte ilok, cela signifie-t-il s'enregistrer sur un site ou similaire ?(
Qu'est-ce que tu me racontes ? Tu as une clé Ilok valant près de 40 € et tu ne sais pas l'utiliser; pourrais-tu m'expliquer l'utilisation que tu as avec cette derniére ?

Voilà ce qui est spécifié sur le site East West pour autoriser la banque que tu possèdes:" iLok Security Key, not included (a free soundsonline.com account is required for retrieving and managing iLok licenses)"
Il faut se renseigner avant d'acheter _
 
En l'occurrence je l'ai achetée en même temps que les banques de sons, c'était conseillé par le site. Mais je progresse, j'ai appris à me servir de Wikipedia et je suis en train de créer mon compte...

---------- Nouveau message ajouté à 13h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h46 ----------

Bon, compte créé, logiciels téléchargés, le site a reconnu que j'avais une clé branchée, c'est déjà ça. Par contre, quand je veux ajouter ma licence d'utilisation d'EWQLSO, impossible d'entrer quoi que ce soit dans les cases prévues pour ça... il y a le petit curseur qui clignote, mais lorsque je tape, rien n'apparaît. Et quand je veux tromper le site en cliquant quand même sur "Add", pareil, c'est comme si l'ordi ne réagissait pas, que ce soit avec Safari ou Firefox... j'ai la nette impression d'avoir manqué un épisode :(
 
Comme te l'as conseillé l'installeur, tu dois certainement contacter East West afin qu'ils déposent l'autorisation correspondante à ta banque de sons sur ton acompte Ilok (déjà dit dans le message N°6 de cette discussion) .
En général, c'est le mécanisme habituel .

Et ensuite, tu te connectes sur ton acompte ILok, clé Ilok branchée sur ta machine et tu synchronises l'ensemble .
 
En fait, le problème que j'ai décrit n'a manifestement rien à voir avec iLok : j'ai pu sans problème débuter l'installation sur le Tiger de mes parents. Donc c'est lié à Léopard. Ce qui me semble un peu curieux...
Merci en tout cas pour tes réponses !
Pour iLok, j'ai vérifié, ça n'intervient qu'à la fin de l'installation, donc j'espère que je n'aurai pas de nouveaux soucis...
(quand même que cette histoire d'incompatibilité avec Leopard, ça me turlupine !)

edit : en fait non, ça a fonctionné dix minutes et puis "des erreurs se sont produites, veuillez recommencer l'installation". Je jette qui par la fenêtre ?
 
Salut chantefleur j'ai la banque de son east west et c'était pour te dire que c'est normal de ne pas voir le ilok sur le bureau

Sinon as tu fait en premier l'installation de l'authorization wizard cela peut être jouer
Et as tu essayé d'installer la version complète du programme?
 
Merci pour ta réponse !
Alors, les dernières nouvelles : j'ai réessayé sur mon Tiger, en décochant la case dans le programme d'installation "PLAY RTAS". Miracle, l'installation s'est déroulée d'un bout à l'autre sans anicroche, j'ai rentré mon code d'autorisation et je peux maintenant me servir de ma banque de sons avec Garage Band (j'ai téléchargé l'application PLAY directement depuis le site, et aucun souci).
Ça, c'est pour l'ordi de mes parents, auquel je n'ai pas souvent accès...
Sous Léopard, c'est à dire sur mon ordi, le programme d'installation ne me permet pas de décocher Play RTAS : la ligne est grisée et cochée par défaut. J'ai essayé de faire passer par le partage de fichiers le programme d'installation Tiger sur mon ordi, mais il bugue (c'était à prévoir). J'ai tenté une extraction avec le logiciel Pacifist, mais ça ne donne pas de résultats non plus... bref, je suis un peu désespérée.
 
Et tout se bloque quand tu lance l'installation parce que j'ai acheté une expantion pour symphonique choir qui refusait de s'installer me disant qu'il y avait un défaut sur le cd et que je contact le constructeur donc je les installer manuellement car le programme de font fonctionnait.

mais la vue que tu n'a pas de programme ou d'icône qui métrait déjà le programme en route je ne sais pas trop dit moi exactement se qu'il te dit .

sinon vu que tu est aussi sur mac avec l'autre tu copier la banque de son de la librairy il faut aussi copier tout les fichiers qu'il y a dans les application et dans les application support du mac

Donc tu copie tout et tu les remets au même emplacement que l'autre c'est très important sinon sa ne fonctionnera pas.

si tu pas tout compris hésite pas.
 
C'est ce que je suis en train de faire... mais c'est long ;o) On verra dans une petite demi-heure si ça fonctionne, normalement :D
 
Merci ipleg de donner un coup de main car ce n'étais pas évident pour moi, n'ayant aucun produit East West .
Une chose m'intrigue: RTAS est un format de Plug-in, ne faut-il pas installer tous les autres formats égalemnt surtout l'Audio Unit (AU) sur Mac ?
 
Alors la je ne sais pas vraiment le format que je voie est seulement du ewi et du ews.
La débrouille et les systèmes D sont mes dadas
Apres y a plusieurs programme que j'ai installer des façon manuel car l'achat n'est pas toujours possible , se sont quand même des programme onéreux.
Donc l'envie y ai contrairement a l'argent.

Et sinon pour revenir a se que tu disais dans les message précédant quand tu achète les produits east west ils sont normalement obliger de te vendre le ilok avec car sa ne fonctionne pas sans^^.
 
Et sinon pour revenir a se que tu disais dans les message précédant quand tu achète les produits east west ils sont normalement obliger de te vendre le ilok avec car sa ne fonctionne pas sans^^.
Ha d'accord car certains éditeurs comme MOTU en font cadeau, enfin la clé Ilok avec son autorisation est jointe au logiciel . C'est peut-être aussi inclus dans le prix aussi .
Bon, bah espérons que cette installation sera possible car acquérir une banque sonore à ce prix et ne pas pouvoir en disposer doit être frustrant .
 
Mais j'ai vu dans home sudio un magasin de musique a pigalle qui vendait des iloks donc y a pas réellement besoin de devoir repasser par east west pour en ravoir une.

Le prix est le même le seul avantage est que c'est bien pratique de trouver sa a paris.

et encore désolé de pas avoir su te répondre sur les différents formats mais je ni connais vraiment pas grand chose donc si tu veux m'éclairer se serais avec plaisir.