Problème d'installation Flash 9

G.T.F.Y.

Membre confirmé
22 Octobre 2006
34
1
42
Bonjour,

Depuis deux jours, quand je suis sur le net avec Safari, il m'indique que le module flash n'est pas installé.

Je vais donc tout naturellement sur la page d'Adobe concernée et je lance le dl de l'archive pour mac intel (j'ai un macbook pro).

Je lance l'installation qui semble bien se dérouler.

Sauf que normallement, à la fin de l'installation, il est censé me relancer Safari et ouvrir une page test en gros (une page adobe avec un anim Flash), et ça, il ne le fait pas !!!

De plus quand je regarde dans aide > Modules installés, le lecteur Shockwave n'y est pas.

Que faire ? Merci.

Bonjour,

Depuis deux jours, quand je suis sur le net avec Safari, il m'indique que le module flash n'est pas installé.

Je vais donc tout naturellement sur la page d'Adobe concernée et je lance le dl de l'archive pour mac intel (j'ai un macbook pro).

Je lance l'installation qui semble bien se dérouler.

Sauf que normallement, à la fin de l'installation, il est censé me relancer Safari et ouvrir une page test en gros (une page adobe avec un anim Flash), et ça, il ne le fait pas !!!

De plus quand je regarde dans aide > Modules installés, le lecteur Shockwave n'y est pas.

Que faire ? Merci.
Première chose : ce n'est pas normal que le module flash ne soit pas installé : il l'est d'origine et il se met à jour avec les mises à jour de Mac OS X. Sur mon iMac Intel, j'avais au départ le Flash Player 8 et Mac OS X 10.4.4. Et aujourd'hui, sur ce même iMac, j'ai le Flash Player 9 et Mac OS X 10.4.8. Et le changement de version du Flash Player s'est fait en mettant à jour Mac OS X.

• J’aime
Réactions: HmJ
C'est bien ce qu'il me semblait qu'il devait se passer. Et je n'ai rien installé de particulier... Donc je suis plus qu'intrigué !!!

Bizarre... Tu peux réinstallé la màj 10.4.8 combo, par précaution (en réparant les autorisations avant et après)...

Je suis un tout nouveau mac user, tu pourrais me dire comment faire ça (et le pourquoi aussi en fait, j'ai envie d'apprendre, mais pas à l'aveuglette).

En tout cas, merci pour vos réponses ;)

La màj 10.4.8 combo inclue toutes les modifications qui ont eu lieu depuis le début de la version 10.4 (y compris les màj d'applications d'Apple comme Safari, entre autres).
Réparer les autorisations, avant et après l'installation de la màj, est conseillé.

Je suppose que tu parles de ton MacBook Pro.

Donc:

1- tu répares les autorisations: cliquer sur Macintosh HD / Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque. Dans l'interface qui apparaît, tu sélectionnes ton disque (en haut à gauche), puis tu cliques sur le bouton en bas "réparer les autorisations du disque"

2- tu télécharges la màj 10.4.8 combo (intel), puis tu l'installes (le redémarrage peut être un peu long).

3- tu répares de suite et de nouveau les autorisations.

Je me suis mis ce site en lien. Merci.

Sinon, c'est bon, je n'ai eu qu'à réparer les autorisations et j'ai pu réinstaller Flash Player 9.

Encore merci à tous :)

C'est vraiment cool de voir qu'il y a une réelle communauté Mac.

bonsoir,
je viens de recevoir mon MBP, j'ai tout reinstaller, et je n'ai pas le flahs (QT bleu avec un ?)
J'ai suivi les differentes procedures indiquées ci dessus, et rien n'y fait (l'utilitaire de disque repare bien, mais meme apres un redemarrage, rien :()
Alors, j'ai essayé de refaire la MAJ mais elle ne veut pas s'installer (j'ai bien pris la Intel ;) )
Donc… je seche completement :(
Si quelqu'un a une idée ;)