Problème d'installation I Movie

robotkid

Membre actif
13 Septembre 2006
231
1
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide après avoir sans succès demander à mon entourage pro-mac.
J'ai mon nouveau Mac Book Pro depuis 8-10 mois environ.
Je n'avais jamais utilisé I Movie.
J'ai eu envie de m'y mettre afin de réaliser un petit clip avec une rapide succession de photos. Mais voilà le graaand hic: dès que je veux lancer I Movie, celui "quitte inopinément".
Un ami m'a passé son DVD d' I Life afin de que je réinstalle tout.
Une fois cette réinstallation opérée, tous les logiciels d' I Life 09 fonctionnent... sauf I Movie qui quitte toujours "inopinément"!
SVP SVP SVP... Pouvez m'aider?
On m'a tellement dit du bien de ce logiciel... moi aussi je veux m'amuser avec!
De plus, je voulais réaliser ce clip en clin d'oeil pour une copine... :'(

Merci d'avance à tous...

Personne pour m'aider??? :(

A moins que quelqu'un a une idée d'un autre logiciel facile d'utilisation pour réaliser un clip musical avec en visuel des photos qui défilent à différentes cadences, en fonction du rythme de la musique (voire 2-3 videos des 4-5 secondes en plus) ???

Merciii à tous pour votre aide...

Bonjour,

Comme toujours dans ce genre de cas, la première chose à tenter est de mettre à la corbeille le fichier de préférence du logiciel.

En l'occurence: maison->Bibliothèque->Préférences->com.apple.iMovie8.plist.

Et si ça ne fonctionne pas, ensuite on cherche d'autres solutions.

Bonjour,

Comme toujours dans ce genre de cas, la première chose à tenter est de mettre à la corbeille le fichier de préférence du logiciel.

En l'occurence: maison->Bibliothèque->Préférences->com.apple.iMovie8.plist.

Et si ça ne fonctionne pas, ensuite on cherche d'autres solutions.

Merci Alaincha.
Dès ce soir, je tente cette opération et je reviendrais sur le forum, quelle que soit le résulat. ;)
@+

Alaincha, j'ai suivi tes instructions, j'ai mis com.apple.iMovie7.plist et
com.apple.iMovie.plist à la corbeille (sans vider).
Il n'y avait pas com.apple.iMovie8.plist. :mouais:

En tout cas, rien n'y a fait. J'ai réinstallé I Life 09, mais seul I Movie ne veut pas démarrer.
Dès que je le lance, l'icône "rebondit" encore et encore... puis la fenêtre m'annoncant que l'application a du quitter inopinément s'ouvre... :(

Merci quand mm Alaincha ;) D'autres idées? C'est inexplicable....

Il se peut alors que tu ais un projet défectueux dans ton dossier "iMovie Projects". (voir cet article)

Tu peux aussi tenter la mise à jour iMovie 8.0.2. qui semble proche de ton problème.

Sinon essaye d'installer (ou réinstaller) la mise à jour Combo 10.5.7. C'est très souvent un excellent remède pour les petits tracas.

as tu le même soucis depuis la session d'un autre utilisateur ? si besoin créer un utilisateur pour l'occasion

Merci Gentlemen! ;)
Je viens de voir ce matin vos conseils, et vais tester tout ceci à me retour chez moi ce soir.
Je vous tiens au courant des résultats.

Merci encore!! :up:

Bon, rien ne marche alaincha. Je suis dégoûté... :'(
Heureusmt, les conseils de daffyb ont fonctionné! En créant un nouveau compte, cela marche.
DONC MERCI!!! :zen: :up:
Même si ce serait plus pratique sous mon compte principal... :s
C'est bizarre quand même... Si un jour, quelqu'un a LA solution, suis preneur!
Merci encore ;)

Bon, rien ne marche alaincha. Je suis dégoûté... :'(
Heureusmt, les conseils de daffyb ont fonctionné! En créant un nouveau compte, cela marche.
DONC MERCI!!! :zen: :up:
Même si ce serait plus pratique sous mon compte principal... :s
C'est bizarre quand même... Si un jour, quelqu'un a LA solution, suis preneur!
Merci encore ;)

Cela signifie donc que le problème est dans ta session.
Il faudrait, placer dans la corbeille les fichiers/dossiers suivant se trouvant dans le dossier bibliothèque de ton dossier utilisateur :
Bloc de code:
dans le dossier Preferences du dossier Bibliothèque :
com.apple.iMovie8.plist
com.apple.iMovie.plist

dans le dossier Caches du dossier Bibliothèque :
com.apple.iMovie
com.apple.iMovie8

Cela signifie donc que le problème est dans ta session.
Il faudrait, placer dans la corbeille les fichiers/dossiers suivant se trouvant dans le dossier bibliothèque de ton dossier utilisateur :
Bloc de code:
dans le dossier Preferences du dossier Bibliothèque :
com.apple.iMovie8.plist
com.apple.iMovie.plist

dans le dossier Caches du dossier Bibliothèque :
com.apple.iMovie
com.apple.iMovie8

Alaincha m'avait déjà conseillé de placer com.apple.iMovie8.plist et
com.apple.iMovie.plist du dossier Préférences. Je l'avais déjà fait puis vider la corbeille, mais sans résultat. Et quand j'ai également "vider" ces fichiers dans le dossier "caches", là j'ai été surpris qu'ils n'y étaient pas...:confused:
Je comprends plus rien...

Quand tu lances iMovie et que ça plante, que dit la console (dans utilitaires)

Au risque de passer pour un ignare, je ne me suis jamais servi de la console dans Utilitaires.
Je testerais cela chez moi devant mon Mac (là, évidemment suis au boulot, loin de mon "bébé").
Je lance donc iMovie, il va planter encore dès le démarrage, et là, j'ouvre la console, c'est bien ça?
(Je préfère poser la question et passer pour un abruti mais au moins, on gagne un peu de temps).
Je "reviens" dès ce soir, une fois ton conseil suivi ;)
En tout ca, MERCIII encore d'aider un pauv' Padawan - scrarabée - débutant iMovie et dans les entrailles du Mac :p

Même problème pour moi depuis le passage en 10.5.7, iMovie 8 crash au démarrage :(

J'ai tout fait comme toi mais rien de marche,

Je vais essayer la combo en dernier recours...

Même problème pour moi depuis le passage en 10.5.7, iMovie 8 crash au démarrage :(

J'ai tout fait comme toi mais rien de marche,

Je vais essayer la combo en dernier recours...

Au moins, je me sens moins seul!
Si ca marche ou si tu trouves une solution, stp n'hésites pas à me le dire!! ;)
La seule facon qui marche c'est en changeant de session, ce qui reste chiant car dans une nouvelle session, mon iTunes et iPhoto sont vides, dc fo transférer... c lourd.

peut-être un problème de plug in quicktime

Au moins, je me sens moins seul!
Si ca marche ou si tu trouves une solution, stp n'hésites pas à me le dire!! ;)
La seule facon qui marche c'est en changeant de session, ce qui reste chiant car dans une nouvelle session, mon iTunes et iPhoto sont vides, dc fo transférer... c lourd.

Pareil :(
L'install de la combo 10.5.7 n'y a rien changé,
par contre ça marche dans une autre session (avec un autre compte)
donc c'est bien un truc dans mon compte qui le défrise
j'ai viré les deux .plist (global et propre à ma session) mais rien n'y fait !

On demande un gourou SVP ... ;)

s'il y a un dossier quicktime dans la bibliothèque de l'utilisateur, le mettre TEMPORAIREMENT dans le corbeille, redémarrer et essayer de lancer iMovie