Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Ouvre une fenêtre du Terminal > et fais un glisser-déposer du dossier Previous Contents de la corbeille => dans la fenêtre du Terminal -->

  • ce qui va inscrire automatiquement le chemin absolu à l'objet et son nom

Poste l'affichage retourné. J'ai besoin de cette adresse absolue si l'objet est dans ta corbeille et plus dans l'espace-racine du volume
 
Parfait.

Alors redémarre via ⌘R sur l'OS de secours. Quand tu es dans la session de secours (fenêtre des 4 Utilitaires macOS) > lance le Terminal et passe la commande exacte :
Bloc de code:
rm -rf /Volumes/"Macintosh HD"/Users/toine/.Trash/"Previous Content"

  • mets les intitulés avec les "" ; pas d'espace (!) entre HD" et la / qui suit ; pas d'espace (!) entre toine/ et .Trash---
  • la commande supprime le dossier de la corbeille
  • elle le peut > car le volume Macintosh HD n'étant pas démarré > aucun processus de son OS ne peut utiliser ce dossier

Redémarre
ensuite (Menu  > Disque de démarrage > Macintosh HD) et de retour dans ta session --> confirme la suppression de l'objet.
 
Bonjour joakim

Comme tu as posté de manière plus détaillée dans ce fil-ci : ☞J'ai supprimé mon disque sur imac☜ (clique le lien rouge) -->

- c'est dans le fil que je viens de citer que je t'ai répondu moi-même en détail​

=> je te prie de poursuivre la conversation dans le fil cité en rouge > et plus dans le fil présent.
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Guiles

Tant que tu ne peux pas poster d'informations sur ton disque --> je ne peux rien faire.
Merci infiniment pour toutes tes informations, ta gentillesse et ton écoute. Finalement j'ai dû envoyer le mac à Paris et on me dit que toutes les données sont perdues et qu'ils peuvent juste le rouvrir. Bref ce highsierra aura chamboulé toute ma vie pro et perso. Lorsque le pc reviendra je te poserais si possible des questions sur les sauvegardes à faire pour sécuriser mes infos mais aussi comment programmer ma messagerie et la synchroniser avec mon courriel pro sans installer windows. Merci bcp
 
Éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation). Puis rallume-le avec la touche "alt" pressée > pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage -->

- est-ce que tu vois un disque intitulé Installer affiché ? - si oui > démarre dessus.​


Bonjour,

Je reviens vers toi concernant mon problème j'ai eux beaux essayer et insister l'installations ne ce fait pas. Même en éteignant mon mac de force, puis le rallumant en pressant la touche ALT pour obtenir l'écrans du choix de volume de rémarage aucun disque intituler Istaller n'est afficher seulement Macintosh HD et Recorvery.

Ce qui fait que je ne peut rien installer..
Merci pour ta réponse
 
Quel est l'OS que tu essaie d'installer actuellement ?


El capitain télécharger via le liens de ton Icloud que tu m'avais envoyer. N'arrivant pas à le télécharger, j'ai ensuite télécharger Maversick via le liens que tu m'avais également fournie. Mais impossible de les installer c'est au moment du redémarage un dossier avec un point ? ce met en place et impossible de faire quoi que ce soit.
 
Tu as bien fait une copie des installateurs contenus dans les volumes des images-disques --> sur ton Bureau et utilisé ces copies pour lancer l'installation ? - car on ne peut pas se servir des installateurs dépendants du volume d'une image-disque.
 
Tu as récupéré des images disques intitulées Mavericks.dmg et El Capitan.dmg ? - Quand tu les montes d'un double-clic --> tu as des volumes intitulés Mavericks et El Capitan ? - c'est dans ces volumes que tu vois les installateurs Installer OS X Mavericks et Installer OS X El Capitan ?
 
Entre dans le volume monté Mavericks --> sélectionne l'installateur intitulé Installer OS X Mavericks --> fais-en un glisser-déposer sur ton Bureau pour y créer une copie intitulée aussi Installer OS X Mavericks -->

- préviens si c'est fait.​
 
Lance la copie sur ton Bureau d'un double-clic --> est-ce que le programme d'installation se lance > est-ce que tu peux choisir ton volume démarré comme destination de l'installation > est-ce que l'installation se lance après redémarrage du Mac ?
 
Content pour toi !

- note il ne faut jamais lancer un installateur d'OS > aussi longtemps qu'il est hébergé dans le volume d'une image-disque. Il faut en créer une copie hors de ce volume et lancer l'installation à partir de la copie.​

Tu sais ce que tu peux faire encore ? -- pareil avec l'image-disque El Capitan.dmg --> tu te crées une copie du Installer OS X EL Capitan sur le Bureau et tu lances l'installateur-copie...
 
  • J’aime
Réactions: Jordan M