Problème d'installation MMORPG et Adobe AIR

Usoppy

Membre enregistré
29 Août 2010
3
0
Bonsoir.

Tout d'abord je ne m'y connais pas enormement en informatique donc si vous pouviez essayer de me donner des reponses assez simples
sweat.gif

J'ai un ordinateur Mac OS X version 10.4.11 et j'aimerais installer le MMORPG Dofus 2.0 mais apparemment j'ai besoin d'installer Adobe AIR (à moins de me tromper) mais lorsque je l'installe l'icone a "un rond barré" par dessus et je ne peux pas installer Dofus. Je ne sais pas si j'ai bien exposé mon problème mais si quelqu'un pouvait m'aider se serait gentil.

PS: Quand j'installe Dofus à la fin ça me met "Des erreurs ce sont produites lors de l'installation, veuillez réessayer l'installation."
Et pour Adobe AIR "Vous ne pouvez pas ouvrir l'application "Adobe AIR Installer"car elle ne fonctionne pas sur ce systeme."

Je précise que pour la version 1.29 il y avait besoin de Flash Player, peut être que je devrais le désinstaller, ou alors il n'y a aucun rapport ^^"

Si ça peut aider:

Mac OS X
Version 10.4.11
Processeur: 1Ghz PowerPC G4
Mémoir: 512 Mo DDR SDRAM
Disque de demarrage: Macintosh HD

Merci d'avance.

BOnjour, j'ai exactement le même problème personne ne serait comment débloqué adobe air ?? pourtant se matin j'arrivais encore à joué.. :/ mais j'ai désinstallé le jeux sans faire expret et en voulais le réinstallé il y a eu se problème pouvez vous m'aidez plz. :(

Merci d'avance

Bonjour,

Effectivement, Dofus 2.0 requiert Adobe Air, qui d'ailleurs s'installe en même temps.

Si votre configuration n'est pas adaptée pour Adobe Air, c'est mort.

Et Adobe Air ne tourne que sur les Mac Intel :

MAC OS

Processeur Intel Core™ Duo ou plus rapide
Mac OS X v10.4, 10.5 ou v10.6 (Snow Leopard)
512 Mo de RAM (1 Go recommandé)

Donc pour les Mac PPC, c'est définitivement mort.

Quant au Flash Player, ça n'a aucun rapport.

En somme, est-ce que c'est mort pour moi ? ^^"

Je rappel:

Mac OS X
Version 10.4.11

Je n'y connais (presque) rien en informatique donc bon..:hein:

En somme, est-ce que c'est mort pour moi ? ^^"

Je rappel:

Mac OS X
Version 10.4.11

Je n'y connais (presque) rien en informatique donc bon..:hein:
Oui en l'état actuel des choses…

Soit tu reviens à la version précédente soit tu investis dans une machine à processeur Intel… ;)

Et pour moi c'est mort??? j'ai déja réussi à l'installé et joué avec sur se pc mais comme je l'ai di je l'ai suprimé et c'est en voulant le réinstallé qu'il y a eu le problème :/

---------- Nouveau message ajouté à 16h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h57 ----------

Dans le dossier Utilitaires de ton dossier Applications, tu trouveras le désinstalleur d'Adobe Air. Fais cette déinstallation puis réinstalle Dofus.

PS1 : il n'y a pas qu'avec Adobe Air que tu as un problème, si tu vois ce que je veux dire. :siffle: :D

PS2 : pour modifier un message sur ce forum, tu as un bouton "Editer" accessible pendant 3 heures après l'envoi du message.

haha oké merci j'essaille tout de suite x) je te tien au courant

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

je ne trouve pas de désinstalleur adobe air :s

Ca s'appelle "Adobe Air uninstaller".

Et relis le "PS2" que j'ai mis dans mon message précédent.

oui j'ai lut mais je ve noulai pas le modifier mais le complété ^^sauf si tu parles toujours du premier :/

ps : quand je fais recherche : adobe air uninstaller. il me marque aucun élément

oui j'ai lut mais je ve noulai pas le modifier mais le complété ^^sauf si tu parles toujours du premier :/

ps : quand je fais recherche : adobe air uninstaller. il me marque aucun élément

Modifier ou compléter, c'est pareil.

Quant à Adobe Air uninsitaller il doit être dans le dossier Utilitaires de ton dossier Applications, au côtés d'Adobe Air Installer.

S'il n'y est pas, peut-être que tu l'as viré et dans ce cas il faut chercher manuellement les éléments installés.

Il faut parcourir le dossier Bibliothèque de ton dossier utilisateur, voir même celui à la racine du disque dur, à la recherche des éléments installés par Adobe Air.

Désolé, je ne peux pas t'en dire plus.

comment je sais quelles éléments c'est ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

j'ai trouvé dans bilbiothèque un dossier adobe j'ai ouvert j'ai parcourut les autres fichiers à l'interieur et j'ai trouvé un ou il y a uninstall.log quand j'ouvre une page aparait avec plein de chauses marquées dessus. en haut il y a historique effacer recharger et marquer je fais quoi ?? c'est le bon dossier ?

Il faut identifier des fichiers ou dossiers "Adobe Air" (et pas Adobe tout court car Flash par exemple c'est aussi Adobe). Quant aux fichiers log, ça ne sert à rien de les ouvrir.

à part le dossier adobe dont je t'ai parlé rien trouvé :/

---------- Nouveau message ajouté à 18h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

si tu as skype tu peux toujours me rajouté et m'expliqué dessus car il y a un programme pour voir l'écran de l'autre x) Sinon t'en pis et merci. Aufet personne ne connaitre un autre moyen de joué à dofus 2.0 ??