problème d'installation panther sur emac

c'est bon j'ai trouver quelque chose qui pourrais vous intéresser:
Dans le claper du lecteur cd il y a: G4-1ghz/256/80/Superdrive/56k/220v
Je suppose que la grille d'hp est celle de gauche.
t'es un coquin, tu n'avais pas mis la photo de ton emac ... :D

ce qui relance mon idée
si (et je dis bien si) l'emac est un modèle fourni avec 10.3.3 et que le cd est en X.3.0, le problème est peut être là
Si c'est la dernière version du eMac 1,0 (à bus 167), effectivement. Chapeau :zen:

Pour être sur de tout ça, il faudrait avoir accès à la pomme, ce qui n'est pas le cas.
Donc, il faudrait regarder les barettes mémoire:
1 encoche: bus à 1,67 --> 10.3.3 minimum (d'où ton problème)
2 encoches: bus à 133 --> 10.3.0 (pas de problème en principe)
le nombre d'encoches à vérifier est au niveau des contacts, et non pas sur le coté des barettes

m82r9h.png

Si tu as la barette de droite, il te faut 10.3.3, et à priori tu n'as que 10.3.0 :(
Tout vient de là.

:eek::eek: putin la vache! ok vous pensez que ça vient de là? les barettes affectent une installation? Pourtant mon cd provient de chez apple, et pour moi leurs cd sont fait pour être à peut près adapté sur tout les macs.
Mais à la fin du compte qu'est que je dois faire? Le cavalier a regarder? Les ram a changer? ou a acheter un cd?

:eek::eek: putin la vache! ok vous pensez que ça vient de là? les barettes affectent une installation? Pourtant mon cd provient de chez apple, et pour moi leurs cd sont fait pour être à peut près adapté sur tout les macs.
Mais à la fin du compte qu'est que je dois faire? Le cavalier a regarder? Les ram a changer? ou a acheter un cd?

oula !! tu mélanges tout, là ... :D
Retour au calme ... ;)

regarde ton cd d'install: keski y'a marqué dessus: mac OSX 10.3 ou OSX 10.3.3 ?
Regarde les barettes: 1 ou 2 encoches ?

T'affoles pas et reviens nous voir avec les réponses.

:zen:

Merci messieur.:zen:
le cd que j'ai mis dedans est le cd d'install n°1 MAC OS X Panther Version 10.3
Je vous dirai après pour les ram car j'ai pas la clé a laine pour le démonter.
Se soir je pourrais vous dire ça.

bonjour
comme dit imacounet dit nous ce qu il y a sur ton cd install
Si tu a ou connait quelqu un qui a un autre mac tu peu install le système grâce a la façon "target"
ou "T"
pas besoin de changer de ram , ou de changer de position les cavalier sur le disque interne
le plus simple c est tiger , car panther est un système obsolète,pratiquement tous les appli ne sont plus a jour, et la pas de soucis tiger s installera sans probleme

---------- Nouveau message ajouté à 16h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h12 ----------

pas besoin de demonte
avec le cd install tu va dans a "propos de ce mac" et la tous est indique

Pour être sur de tout ça, il faudrait avoir accès à la pomme, ce qui n'est pas le cas.
Donc, il faudrait regarder les barettes mémoire:
1 encoche: bus à 1,67 --> 10.3.3 minimum (d'où ton problème)

J'ai la barrette n°1 c'est à dire bus à 1,67 et donc je peux que installer 10,3,3.
Merde c'est con mais bon si c'est comme ça je vais le faire.
Cependant j'attend vos avis quand même:D

Trouve toi un CD de Mac OS X Tiger (10.4) voire Léopard 10.5 (Mais Snow Léopard 10.6 c'est négatif, Intel only) ! Tu prends bien un noir aussi. ;)

lors de ton premier install ,grace a ta photo
tu clique sur la pomme bleu a droite

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h52 ----------

regarde ton mp mac generation

du lecteur ? tu allume l'eMAc et si tu appuie en haut a droite sur la fleche de ton clavier si c'est celui d'origine

Si la trappe ne veut pas s'ouvrir par le clavier, tu ouvres délicatement la trappe du lecteur à la main, et tu appuies sur le bouton d'éjection (avec un petit tournevis ou un truc du même genre) que tu aperçois à droite sous le tiroir ;)