Problème d'installation Paragon NTFS

alexiamarilla

Membre enregistré
23 Septembre 2014
4
0
Bonjour à tous!

Je me résous à demander de l'aide car je suis vraiment bloquée.
Je souhaite utiliser un disque dur que j'utilisais auparavant sur Windows. Sur celui-ci il y a Paragon NTFS à installer pour qu'il soit compatible sur Mac.

Hors, quand je l'installe, Paragon est visible sur l'ordinateur mais ne fonctionne pas. Pourtant il est bien installé car quand j'essaie de le ré-installer il me propose la mise à jour (et plus l'installation).

Quand je vais dans "préférence système" et que je clique sur la rubrique NTFS, Mac me dit "Impossible de charger l’onglet de préférences".

J'ai essayé plusieurs fois de le désinstaller et ré-installer mais rien à faire. Avez-vous une idée d'où peut venir le problème?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée!:)

Quelle version de Paragon NTFS et de ton OS X ?

Si tu désinstalles depuis Préférences système, le logo de Paragon est bien effacé ?

Tu as cherché avec Spotlight s'il n'y avait plus de fichiers résiduels ?

Merci pour vos réponses. Quand je désinstalle il n'y a pas de fichiers résiduels.

La version de mon mac est la 10.4.11 et Paragon NTFS pour mac os x. Dans le manuel de Paragon il est indiqué que la version de mon mac est compatible donc normalement pas de soucis. (normalement...)

Je n'ai pas essayé Tuxera ou autre car on m'a dit que Paragon était le plus simple et qu'en plus il est fourni avec mon disque dur donc ça m'embête de ne pas pouvoir l'utiliser :-(

...Quand je désinstalle il n'y a pas de fichiers résiduels...

Tu es sûr que dans Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support qu'il ne reste pas 2 dossiers comme Paragon Software et Paragon Updater ?

Il y en a un autre dans TA Bibliothèque dans Admin (ou ton nom)/Bibliothèque/Application Support et qui est Paragon NTFS for Mac OS X

Il y a aussi un fichier paragon.Paragon-Updater.plist dans Admin (ou ton nom)/Bibliothèque/Preferences

Par contre sous Tiger, cela peut-être différent.

Est-ce que ton disque dur Windows NTFS n'est pas formaté en dynamique plutôt qu'en disque de base, par hasard ?

Bonjour, alors là je ne sais pas du tout...Comment puis-je le savoir?

---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

Tu es sûr que dans Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support qu'il ne reste pas 2 dossiers comme Paragon Software et Paragon Updater ?

Il y en a un autre dans TA Bibliothèque dans Admin (ou ton nom)/Bibliothèque/Application Support et qui est Paragon NTFS for Mac OS X

Il y a aussi un fichier paragon.Paragon-Updater.plist dans Admin (ou ton nom)/Bibliothèque/Preferences

Par contre sous Tiger, cela peut-être différent.

Bonjour,

Quand le logiciel est installé j'ai tous ces fichiers mais ils me renvoient toujours sur l'installation du logiciel ou la mise à jour et impossible de m'en servir...

Quand il est désinstallé il n'y a plus rien.

Bonsoir,

Ben non je ne suis pas sous tiger pourtant...:-(

Merci pour vos réponses. Quand je désinstalle il n'y a pas de fichiers résiduels.

La version de mon mac est la 10.4.11 et Paragon NTFS pour mac os x. Dans le manuel de Paragon il est indiqué que la version de mon mac est compatible donc normalement pas de soucis. (normalement...)

Je n'ai pas essayé Tuxera ou autre car on m'a dit que Paragon était le plus simple et qu'en plus il est fourni avec mon disque dur donc ça m'embête de ne pas pouvoir l'utiliser :-(
Pour moi c'est Tiger ?

Pour moi aussi :D

Pour s'assurer de la version du système, aller dans le menu Pomme (en haut et à gauche de l'écran) et cliquer sur "À propos de ce Mac..." Le renseignement est sur la fenêtre qui va s'ouvrir.