Problème d'installation pour AoE 3 "The war chiefs"...

pepe-en-ski

Membre confirmé
1 Mars 2008
42
2
Bonjour à tous et à toutes !!!

Un petit message pour solliciter votre aide !

je viens d'acquérir l'extension de "Age of Empire 3", "The war chiefs", mais un problème est survenue lors de la tentative d'installation.
Je m'explique :

-Je possède depuis un certain temps le jeu original, qui est installé sur le disc dur de mon MacBook, un disque que je ne partage pas, étant le seul utitlisateur de la bête.
-Je n'ai jamais eu le moindre soucis pour les sauvegardes ou quoi que ce soit.
-Je viens d'acheter, via applestore, l'extension "war chiefs", tout à fait compatible avec le MacBook.

-Je me lance dans l'installation, introduit le cd, clique sur "the war chiefs installer (us)", une nouvelle fenêtre apparait me demandant de localiser l'application originale de AoE 3, ce que je fais sans soucis.
-C'est alors qu'apparait le message :"Un problême est survenu durant le processus d'installation. L'installateur doit quitter maintenant. ERROR = 5.".....:mouais:

Que dois je faire ???
Quelqu'un à une idée ou a déjà rencontré tel problême ? :nailbiting:
 
salut :mouais:
Sur le CD il y a un instalateur, mais n'y a t-il pas le jeu complet sur le CD que tu n'aurai qua faire glisser sur ton DD
Sinon assure toi de n'avoir aucune démo de jeu instalé sur ton ordi
Verifie (mais cela m étonnerait) que ce ne soit pas un alias
Sinon appelle les SAV apple et casse leur un peu les pieds. :D
 
Merci de ta réponse trés rapide ! :)

Non, il n'y a que l'icone de disque dur !
En cliquant dessus, il me demande de trouver l'installation de AoE 3 de base et là : erreur...
 
Bon bah desolé
La dernière solution c'est d'appeler apple ... bonne chance :)
 
Un conflit entre AOE fr et War Chiefs us ?

/edit : tiens, t'es pas le seul à rencontrer cette ERROR 5
 
bon....

j'ai désinstallé AoE 3 pour le réinstaller, nikel, tout marche, j'ai ensuite ré-essayé warchiefs, et la même erreur apparait...

J'ai tout de même ouvert le fichier d disque d'installation, en cherchant queques minutes au milieu des différents documents, j'ai trouvé dans "resources" le "updates (US).pkg" : Hourra ! me dis-je !
L'installation se fait sans gênes !
Je trouve même l'icone de warchiefs dans mon disk dur !

Je clique dessus en croisant les doigts, mais non : "ERROR"....:mad:

et mer.. ! :(

Bon, si quelqu'un à des idées, je suis preneur...
 
mouais...

je ne suis pas persuadé qu'ils puissent faire mieux...
Je ne vois vraiment pas d'ou pourrait venir l'erreur....:confused:
fichtre...
diantre...
sapristi...:siffle:
 
Salut tout le monde !

Bon ben j'ai finalement contacté l'apple assistance, aprés trois petites minutes d'attente, un gars trés sympa a prit en compte mon appel.

il m'a de suite annoncé qu'il ferait ce qu'il peut sans me facturer l'assistance, sachant que ma bécane est encore sous garantie et que j'ai acheté le jeu et l'extension sur l'applestore...

Malheureusement, aprés quinze minutes de conversation, il n'a put éclairer ma lanterne et m'a invité à contacter l'éditeur du jeu (à savoir MacSoft) par mail, si possible...

Je sens déjà le match de tennis qui commence... :mouais:

Enfin, bon, si quelqu'un à des idées qui passent par la tête, aussi farfelues soit-elles, n'hésitez pas, je suis preneur !:zen:
 
Un conflit entre AOE fr et War Chiefs us ?

/edit : tiens, t'es pas le seul à rencontrer cette ERROR 5

J'ai également essayé de placer les dossiers du jeu dans "applications" en les faisant simplement glisser du disque dur, mais rien n'y fait...
Est-il possible que le jeu ne soit tout simplement pas installé au bon endroit ? :confused:
 
Pour ceux qui pourraient avoir le même pbm à l'avenir, peut-être serait-il souhaitable d'expliquer comment tu l'as résolu ? :siffle: :D
 
Ce serait mème completement normal non ?
Alors ? ta fait comment ? :p

Ben c'est tellement bête que ça me fait jaunement rigoler et que ça colle la honte !!! :siffle:

C'est tout simplement que l'extension que j'ai acheté sur l'apple-store français est la version americaine et qu'elle n'est pas compatible avec le jeu d'origine en français...
Voilà, évidemment, il ne faut pas trouver étrange que depuis mon appel pour ce probléme auprès de l'aide en ligne d'Apple, l'extension a été retirée des bacs ! (mais bon, ils ne m'ont tout de même pas facturé l'assistance, donc...)
Enfin, en attendant j'ai bataillé ferme pour obtenir le remboursement, chose faite, et me procurer la version cocorico sur MacGames (trés bon site d'ailleurs !) !

Voila, la page est tournée... :up:
 
Ben c'est tellement bête que ça me fait jaunement rigoler et que ça colle la honte !!! :siffle:

C'est tout simplement que l'extension que j'ai acheté sur l'apple-store français est la version americaine et qu'elle n'est pas compatible avec le jeu d'origine en français...

Tiens, qu'est-ce que j'avais dit plus haut :
Un conflit entre AOE fr et War Chiefs us ?
:siffle: :D