Probleme d'installation Snow Leopard.

bunty

Membre enregistré
18 Octobre 2009
3
0
Bonjour,

J'ai achete Snow Léopard à sa sortie, et j'ai voulu l'installer, et depuis je n'y arrive pas.
J'ai un mac book depuis 18 mois, en version Mac OS 10.5.8.
A chaque tentative d'installation, tout démarre bien, et au bout de 20 mn de téléchargement à 45 mn de la fin (à chaque tentative), le téléchargement s'interrompt, j'ai le message "l'installation continuera après le redémarrage de l'ordinateur", l'ordi éjecte le cd d'installation, redémarre, et puis plus rien concernant l'installation, et je suis toujours en version 10.5.8.
J'ai essayé de relancer l'installation juste après puisque celle-ci devait continuer après le redémarrage, mais toujours le même bug.
J'ai déjà téléchargé toutes les mises à jours. J'ai contacté le service après vente, car à un moment j'ai cru que le disque pouvait être rayé, ils m'en ont renvoyé un autre mais toujours le même souci.
Je ne sais plus quoi faire....

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?????


Merci
 
Bonjour,

J'ai achete Snow Léopard à sa sortie, et j'ai voulu l'installer, et depuis je n'y arrive pas.
J'ai un mac book depuis 18 mois, en version Mac OS 10.5.8.
A chaque tentative d'installation, tout démarre bien, et au bout de 20 mn de téléchargement à 45 mn de la fin (à chaque tentative), le téléchargement s'interrompt, j'ai le message "l'installation continuera après le redémarrage de l'ordinateur", l'ordi éjecte le cd d'installation, redémarre, et puis plus rien concernant l'installation, et je suis toujours en version 10.5.8.
J'ai essayé de relancer l'installation juste après puisque celle-ci devait continuer après le redémarrage, mais toujours le même bug.
J'ai déjà téléchargé toutes les mises à jours. J'ai contacté le service après vente, car à un moment j'ai cru que le disque pouvait être rayé, ils m'en ont renvoyé un autre mais toujours le même souci.
Je ne sais plus quoi faire....

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?????


Merci
Clean install ou Mise à jour ?
 
Pardon????
Si ta question était ce que j'ai installé ces les dernières mises à jours dans "mise à jour de logiciels..."
Je ne sais pas ce qu'est clean intall mais je veux bien des conseils.....
 
Quelque soit la méthode, ça ne devrait pas se passer comme cela.

Soit t'as un problème logiciel sur ta machine :
— vérification et réparation du disque dur (à l'aide du DVD de Leopard)
— vérification et réparation des autorisations depuis /Applications/Utilitaires/Utilitaires de disque

Soit t'as un problème avec le lecteur ou le disque dur ou la Ram
— Apple Hardware Test

Soit ton DVD de Snow Leopard est pourri :
— demander un échange sur le lieu d'achat
 
Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne le lecteur de DVD, il fonctionne apparemment normalement car j'ai pu lire des CD, et DVD normalement ces derniers jours.
En ce qui concerne le disque, je l'ai fait changer, mais j'ai exactement le même souci avec le DVD neuf, alors je pense que ça vient plus de mon ordi....
PAr contre en ce qui concerne les vérifications et réparation du disque dur, ou des autorisations des utilitaires du disque je ne suis pas sûre de savoir faire.... Je vais essayer.
Merci bien pour ton aide!!!!