10.12 Sierra Problème d'installation

Ludikiwi

Membre enregistré
10 Juillet 2017
9
0
28
Bonjour à tous,

Equipée d'un MacBook Air (datant de 2015 je crois), j'ai récemment eu la demande de mise à jour du logiciel macOS Sierra. Je l'ai téléchargé mais le problème est qu'il ne s'installe pas. Je ne peux plus rien faire à part redémarrer sans cesse l'installation.
voici les étapes à laquelle je suis confrontée:
1. Je vois la pomme et la barre de progression comme quand je l'allume
2. Je revois la pomme et la barre de progression avec marqué en dessous: "Installation: il reste encore 29 minutes"
3. Sur un fond noir, une fenêtre s'affiche marquant que l'installation n'a pas pu être faite et que pour quitter le programme d'installation, il fallait redémarrer. C'est ce que j'ai fais plusieurs fois et toujours sans succès.

Je ne sais donc plus quoi faire pour annuler tout ça sachant que je ne peux plus accéder au bureau, sur l'App Store,...

Est-ce que quelqu'un sait comment sortir de cette misère? J'ai peur de faire une bêtise en touchant à tout..
 
Salut

Tu peux démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis via le terminal (Menu/Utilitaires) donner les retours de la commande :
diskutil list
Tu fais un copier des résultats, tu quittes le terminal et dans le menu à 4 choix, tu sélectionnes "Obtenir de l'aide".
C'est un safari qui va te permettre de poster les résultats de la commande sur le forum entre balises Code :
code-jpeg.113137


Ceci fait, tu recommences avec la commande :
diskutil cs list
et tu donnes les retours.
 
Salut,

J'ai déjà essayé de faire cmd+R pour réinitialiser après avoir rallumer et je suis tombée sur un cadenas avec un mot de passe à mettre. J'ai mis mon MDP comme pour accéder à mon ordi mais ça ne marche pas non plus..
 
dans l'état actuel comment je peux le mettre en mode qwerty ?
et je rentre le même mot de passe que je met habituellement pour accéder à l'ordi?
 
C'est de ce mot de passe dont je parle, mais le saisir comme si tu avais un clavier qwerty.
Ex si tu dois taper la lettre a, il faut appuyer sur la touche q du clavier. Etc...