MacBook Pro problème d'intégrité de la ram

mat01700

Membre enregistré
6 Janvier 2018
5
0
26
Bonjour,

J'ai récemment changé mes deux barrettes de ram (2 x 2Go ==> 2 x 4Go) sur mon MacBook Pro datant de fin 2011. 1 mois après ce changement, un problème est apparu : des bips réguliers retentissaient. Après m'être renseigné, il s'est avéré que ces bips signifiaient qu'il y avait un problème d'intégrité de mes barrettes... J'ai de suite remis mes anciennes barrettes, mais le problème persiste.
Lorsque je démarre mon macbook avec une seule barrette de ram sur la partie supérieure, tout fonctionne. Lorsque je le démarre avec deux barrettes, le même problème survient (Que ce soit les nouvelles ou les anciennes).. Cela me laisse à penser que le problème vient de l'emplacement.
Je me demande alors ce que vous en pensez.
Pensez-vous que le problème pourrait venir de l'emplacement ou bien des rams que j'ai acheté (plus l'une de mes anciennes) ?
Quelle sont les solutions que vous pouvez me proposer pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant de vos réponses...

Matthias
 
Bonjour,

Essaie de bien nettoyer les contacts (barrettes + slots mémoire) avec de l'alcool à 90°, tu laisses bien sécher avant de remettre les barrettes.
 
  • J’aime
Réactions: mat01700
Bonjour,

Essaie de bien nettoyer les contacts (barrettes + slots mémoire) avec de l'alcool à 90°, tu laisses bien sécher avant de remettre les barrettes.

Merci de ta réponse..
Avec quoi, par exemple, je pourrais accéder précisément aux contacts du slot mémoire (car ça m'a l'air très serré...) ?
 
Je dirais un coton tige même si évidemment tu n'arrives à l'entrer jusqu'au fond.
L'avantage du canton tige est qu'il n'y a rien de métallique.
 
  • J’aime
Réactions: mat01700
Si tu as testé plusieurs barrettes différentes et que tu as toujours des problèmes, je pense que le souci est hardware.
Si le nettoyage des slots à l'alcool n'a rien donné, hormis aller faire un diagnostic chez un concessionnaire, je ne vois pas trop quoi faire…