Problème d'ip qui change tout le temps...

Aurélie85

Membre expert
Club iGen
23 Juillet 2005
2 929
1 353
38
Lausanne
Bonjour!

J'appelle à votre secours, parce que mon adresse ip change tout le temps et impossible de me connecter à internet avec l'ethernet...
Pourtant, si je vérifie, je suis bien connectée à ethernet, mais impossible d'aller sur le net... Une fois, un message dans les préf réseau me dit que mon ordinateur possède l'adresse avec 1.3 à la fin et une fois avec 1.2 à la fin...

Bref, en tout les cas, j'ai bien une adresse ip, mais impossible quand meme de me connecter, ça charge, ça charge sans rien faire... Je souligne que je viens de bidouiller le modem pour essayer de le reaseter, (j'ai encore un autre souci, en effet), mais sans succès, il a pas l'avoir d'avoir été redémarré...

Là, je suis sur le Wifi du voisin...
 
L'ip dont tu parle, c'est l'ip locale, c'est juste le dhcp du modem qui l'a attribué a au mac, c quoi comme modem/routeur ?
 
non, c'était pas l'ip locale, mais la "vraie" ip. Entre-temps, j'ai résolu le souci, je sais pas trop comment en fait, donc internet fonctionne, par contre, j'ai toujours des coupures un peu tout le temps de ma connexion, pendant plusieurs minutes. C'est appramment dû au modem (un zyXel), qui a l'air un peu cassé... ici, j'avais posté mon souci.

bon, si qqn a d'autres idées pour ces coupures...