Problème d'Iphone

psychedlik

Membre enregistré
3 Novembre 2019
9
0
35
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
J'ai un souci depuis vendredi. J'ai eu une mise à jour je suppose automatiquement qui m'a fait buggué mon tel j'ai bien l'impression.
Malgré mes paramètres habituels,le fait que j'ai éteins et rallumé mon téléphone voici le problème:

- je n'ai plus de pastilles ou d'aperçus disant que je reçois des messages sur Instagram, mes boites mails, Facebook etc (Bon vous allez me dire, pas dramatique sauf que j'en ai vraiment besoin pour mon travail ^^')
Il faut qu'à chaque fois que j'ouvre l'application pour que les messages s'affichent et je vais pas laisser mon tel constamment ouvert dessus pour checker

- Je ne reçois plus de sms sur mon tel mais je les reçois sur mon Mac book Air

- Si j'écris à quelqu'un sur whats app via mon ordinateur (je suis en contact non stop dessus avec ma boss) et bien si mon téléphone n'est pas ouvert avec l'appli whats app ouvert dessus, c'est comme si j'étais en mode avion sur mon ordi et le message n'est pas envoyé.

J'avais aucun de ces problèmes là la semaine dernière et fin de semaine je pars à l'étranger donc j'aimerais bien revenir à comme avant ^^'

Si vous pouviez m'aider, je ne sais pas du tout quoi régler pour modifier tout ceci...
 
Salut
J'imagine que tu es allé vérifier (on sait jamais...) dans général/notifications... et là tout est ok ?
 
Bonjour,

Dans Réglages / Whatsapp, est ce que l'application a toujours ses autorisations Données cellulaires et Actualiser en arrière plan ? Si ça s'est décoché il faut le réactiver.
 
Bonjour,
Merci pour ton aide.
Malheureusement oui!
Là même quand je veux envoyer un message pour un texto ça me dit d'activer mon imessage mais quand je vais dans parametres ça me dit que c'est en attente d'activitation

Bien capricieux mon Iphone ^^'
 
Comme tu sembles avoir plusieurs problèmes liés à des services réseaux en général, il faudrait peut être faire une réinit des paramètres réseau dans Réglages / Général / Réinitialiser les réglages réseau.
 
J'ai eu le service Apple à l'instant du coup je suis en train de faire une MAJ logiciel et ils doivent me rappeler dans 15min pour voir
Je crois les doigts parce que je pars à l'étranger et je peux contacter personne ^^'
Mais si ça n'a rien change j'essaierai de faire ce que tu me conseilles ;)
 
Bon la MAJ a été faite, ça me dit que je dois activer sur Imessage... alors que c'est en attente de validation depuis ce matin (j'ai vu ça ce matin) mon téléphone est possedé ce n'est pas possible :/
 
Est-ce que tu n'aurais pas un pb avec l'antenne 4G de ton secteur ? Essaie de tout refaire en Wifi pour voir, ou déplace toi jusqu'à une autre antenne, on sait jamais.
 
Mon problème s'est visiblement réglé sur whats app et messenger (AMEN) y a juste la non reception des sms qui debloque...mais imessage a été reactivé et apple m'a dit que ça pouvait mettre 24h pour se mettre en place.
Visibilement ce qui aurait fonctionné :Réglages / Général / Réinitialiser les réglages réseau.