MacBook Air Problème disque dur, cadenas apparaît au démarrage

LoFau83

Membre confirmé
15 Septembre 2019
33
2
56
Bonjour
Avant tout, j'espère me trouver dans la bonne section du forum. Si par malheur je me suis trompée, pas sur la tête, merci ! ;)
J'ai un problème avec mon MacBook Air OS X 10.11. J'ai réinitialisé mon ordi et depuis, impossible de le faire démarrer autrement qu'avec un disque dur externe.
Quand je démarre mon Mac "normalement", un fichier avec un point d'interrogation clignotant apparaît.
Et quand je fais un démarrage forcé, c'est un cadenas qui apparaît. Quand je renseigne le mot de passe, rien ne se produit, malgré plusieurs essais et redémarrage. Et je suis certaine de ne pas m'être trompée…
J'ai consulté les recommandations d'Apple mais rien ne fonctionne. Alors bien sûr, cela marcge quand même avec le disque dur, ce qui est déjà bien, mais auriez-vous une solution à me proposer ?
En vous remerciant d'avance.
Bonne soirée.
 
Le cadenas qui apparait est le mot de passe EFI (programme interne).
Une petite chose qui m'est déjà arrivé quand je pensais avoir oublier le mot de passe.

Avez vous taper votre mot de passe en QWERTY?

Car on crée son mot de passe avec son clavier AZERTY mais lorsqu'il faut le rentrer c'est en QWERTY.
J'avais l'air bête devant le mec de l'Apple Store qui était sur le point de créer un dossier pour Apple haha
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: LoFau83
Le mot de passe EFI ne se crée pas par hasard.
Il faut une vraie volonté pour le créer donc normalement, on se souvient qu'on a créé un mdp EFI (même si on peut oublier le mdp, ce qui est très embêtant).
 
Bonjour @Wenji1
Merci de votre proposition. Malheureusement, AZERTY/QWERTY, même combat… :(
@Sly54 ma fille a reçu ce portable en cadeau pour ses 12 ans et c'est elle qui a tout "géré". Et elle est absolument certaine de son mot de passe EFI…
 
  • J’aime
Réactions: LoFau83
Le cadenas qui apparait est le mot de passe EFI (programme interne).
Une petite chose qui m'est déjà arrivé quand je pensais avoir oublier le mot de passe.

Avez vous taper votre mot de passe en QWERTY?

Car on crée son mot de passe avec son clavier AZERTY mais lorsqu'il faut le rentrer c'est en QWERTY.
J'avais l'air bête devant le mec de l'Apple Store qui était sur le point de créer un dossier pour Apple haha

@Wenji1 , finalement, en tapant sur les bonnes touches, ça a fonctionné. Merci encore de votre aide et votre réponse.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71