probleme disque dur de grande capacite sur firewire

alain1975

Membre enregistré
24 Février 2007
1
0
bonjour,

je possede un ibook g3 600 mhz, le disque dur interne venant de rendre l'ame, je l'ai change par un vieux disque dur de 8go que j'avais sous le coude.

comme 8 go est vraiment tres leger surtout que je travaille sous tiger, je me suis achete un disque 3' 1/2 de 400go reference seagate ultra ata
ref ST3400833A.
Je l'ai connecte dans une boite a liaison firewire que je possedait deja.

J'ai partitionne et formate le disque avec l'utilitaire de disque et il monte sur le bureau.

mais voila, au lieu d'avoir 400go j'en ai que 125go.

apres avoir chercher sur le net des infos, je mappercois que certaines machines anciennes ne gerent pas les disques de grande capacite et que l'alternative est justement de les connecter par un boitier a liaison firewire.

est ce que si j'achete un nouveau boitier plus recent, je pourait enfin avoir acces au 400go du disque???

ou il y a t'il une alternative logiciel???

ou enfin n'y a t'il pas de solution??

merci a tous ceux qui peuvent m'eclairer.

alain

st ce que si j'achete un nouveau boitier plus recent, je pourait enfin avoir acces au 400go du disque???

Effectivement,pour passer de FW vers IDE, le boitier a un chipset de gestion IDE ou ATA.
si il est ancien(trop), il ne verra pas plus de 128 Go(137 non formaté).

Un autre bémol, je me suis récemment acheté un second boîtier mixte (Fw400/USB2), mon disque de 320 Go y est bien reconnu pour sa valeur (298 Go), mais dans ce boîtier, il n'est plus bootable, alors qu'il l'est si je le met dans l'autre.

Pire, si je tente de booter dessus, il me fait systématiquement un coup de calcaire, et je suis obligé de le faire monter en USB2, puis le démonter, et le laisser éteint une demi heure pour qu'il accepte de remonter en firewire.

C'est un boitier en alu de 3,5 pouces de marque Truewin dont la compatibilité Mac OS 9 et X était pourtant mentionnée sur l'emballage.

Le bridge apparait dans "infos système Apple" comme étant un "Prolific PL3507 Combo Device".

Donc, si vous croisez ça, à éviter :siffle:

EDIT : Une recherche sur Google m'apprend que mes problèmes avec ce bridge sont "peanut" à côté de ceux que rencontrent certains utilisateurs, tant Mac que PC, avec la partie Firewire de ce bridge. :zen: