Problème disque dur externe

Mathias170390

Membre actif
30 Mai 2012
256
4
34
Bonjour à tous, voilà j'ai un léger soucis, lorsque je connecte mon disque dur externe (Toshiba store 2 alu 500 Go en ExFAT) sur mon MBP (un early 2011 en 10.7.5) tout se passe à merveille sauf que si je veux par exemple modifier pas mal de chose (supprimer des films, modifier des noms etc) lors de la suppression d'un fichier il va m'afficher un message me disant que ledit fichier est en train d'être envoyé à la corbeille, et va rester comme ça... 1h 2h 3h... lorsque au bout d'un moment j'en ai marre et que je veux cliquer sur la petite croix pour annuler l'opération, et bien il ne se passe plus rien, du coup impossible d'éjecter le disque, de forcer l'éjection.. j'ai essayer de relancer le Finder mais rien, obligé de débrancher le DD en mode sauvage, mais les message de "transferts annulés" sont toujours présents, et si je relance le Finder à ce moment là, il plante complètement (plus d'accès au Finder) obligé de faire un reboot sauvage pour utiliser de nouveau mon MBP...

est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème?

(je précise que le disque dispose de 40 Go de libre encore, et mon MBP un peu plus de 300 Go)

Et moi, je précise que tu n'as exprimé aucun souci de "périphérique", là, tu as juste un "problème système", ton disque n'est pas "en panne", et fonctionne normalement, c'est Mac OS, qui déraille. On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: