Problème disque dur Externe

i4graph

Membre confirmé
23 Juin 2009
29
4
Salutation Mac'users,
Voilà aillant switché sur mac il y a 2 jours de cela, et ayant les mauvais réflexe de vista j'ai débrancher mon disque dure externe "à l'ancienne " c'est à dire le débranché directement a l'usb, maintenant quand je le branche et que je parcoure mon disque dure externe , il se déconnecte tout seul a certain moment ce qui est assez contraignant lors de transfert de fichier. Auriez vous une astuce pour remédiez a sa?

Amicalement gaëtan

Petit up pour le sujet....

Bonjour

En tout premier lieu, une sauvegarde des fichiers présents sur ce DD.
Ensuite Ordinateur de . . . .( = DD principal, qui porte le système) / Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

Lancer Utilitaire de disque, sélectionner le DD défaillant et soit "vérifier le disque" et "réparer le disque" si nécessaire
soit directement "réparer le disque".

Ensuite, "réparer les autorisations du disque"

Cela devrait suffire.

@+
JM

La manipulation que tu ma décrite est-elle a faire sur le mac où le Pc ?

Sur le mac.

1) d'abord, parce que j'ai répondu à une question qui portait sur le Mac
2) parce que mes connaissances sur PC sont inversement proportionnelles aux failles de Windows.

@+, et tiens nous informés

JM

Un doute, qui ne change pas grand chose ? Ta déconnexion en force du DD, elle s'est faite à partir du Mac ou du PC ? et quand tu dis "quand je rebranche . . . il se déconnecte", c'est sur le Mac ou le PC).

Manip sur le mac: déconnexion du DD externe directement a l'usb ( sur windows sa me posait pas de problème) mais depuis que je l'est fait (1 fois ) sur le mac lors de transfert de fichier ou lorsque je parcours tout simplement mon DD il se déconnecte tout seul par moment se qui est assez désagréable. et donc je souhaite réglé ce problème.

Manip sur le mac: déconnexion du DD externe directement a l'usb ( sur windows sa me posait pas de problème) mais depuis que je l'est fait (1 fois ) sur le mac lors de transfert de fichier ou lorsque je parcours tout simplement mon DD il se déconnecte tout seul par moment se qui est assez désagréable. et donc je souhaite réglé ce problème.

Bonjour

Donc, confirmation.

En ôtant le cordon USB en phase d'écriture, tu as abîmé plus ou moins gravement le "DD".
Donc réparation, comme indiqué. Je n'envisage qu'un problème dans le répertoire, et non un problème physique du DD (ces déconnexions m'étonnent, sauf si le lien physique DD/Mac est abîmé (1)).

En principe, sous Windows, tu arrives aux mêmes difficultés si tu arraches la liaison USB en cours d'écriture ( car il en résulte forcément un fichier au moins dont l'intégrité n'est pas respecté). Sous Mac OS comme sous Windows, la gravité dépend de ce que le DD était en train d'écrire quand il a été stoppé. Même problème avec une coupure (même micro coupure) d'alimentation électrique (d'où les onduleurs).

(1)Vérifie aussi la qualité du cordon USB, et si possible, utilise d'autres entées/sorties du Mac et DD pour vérifier (en partie) qu'il ne s'agit pas d'un bête problème matériel, sans rapport avec la déconnexion à l'arraché.

@+
JM