Problème disque dur - Impossible de le formater complètement

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Salut à tous,

J'ai un problème avec un nouveau disque dur. Je ne peux plus le formater et il apparait bizarrement dans l'utilitaire de disque.

Je l'ai d'abord formater en mac OS étendu journalisé et ensuite j'ai voulu y installer temporairement windows dessus, alors lors de l'installation de winows j'ai formater le disque mais il m'indiquait ensuite qu'il ne pouvait pas installé windows sur ce disque dur, j'ai reformaté à plusieurs reprise sans succès.

Ensuite j'ai voulu le reformater pour mac mais là mauvaise suprise le disque dur a bugé et il apparait bizarrement, je n'ai pas les différents sous-menu qui s'affiche (sos, effacer, partition, raid et restaurer), j'ai seulement SOS et partition. Et au dessus de la partition, là où s'affiche la référence du disque dur j'ai le meme nom que ma partition au lieu d'avoir la référence d'un WD Red...

EDIT : Image supprimé

J'ai lancé windows 8 pour voir si il était possible de le reformater entièrement pour essayer de la réparer, mais il n'apparait pas... Même dans Gestionnaire de disque il n'y a rien qui s'affiche...

Du coup je suis complètement perdu et je ne sais pas quoi faire de plus, le disque sous Mac semble fonctionner car j'ai pu le tester en lancent un test de Blackmagic Disk Speed Test. Mais je ne veux pas effectuer mes sauvegarde Time Machine sur un disque qui bug comme cela. J'aimerai réussir à pouvoir le réinitialisé complètement, savez-vous comment je peux faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide !

EDIT : En faite le disque est reconnu dans Type comme Groupe de volumes logiques au lieu d'avoir "Interne" comme l'autre disque interne WD que j'ai.
 
Dernière édition:
As-tu essayé de le connecter en USB au lieu de sata en le mettant dans un boitier externe ?
 
As-tu essayé de le connecter en USB au lieu de sata en le mettant dans un boitier externe ?

Merci pour ta réponse.

Je viens de tester en le mettant dans un dock externe en eSata pour disque dur 3.5 et c'est exactement la même chose que lorsqu'il est branché en interne en sata.

C'est à dire que même dans le dock il n'apparait toujours pas sous Windows 8 et sous Mac 10.9.2 il appareil comme dans le printscreen précédent :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h18 ----------

J'ai trouvé la solution en passant par le terminal afin de supprimer le "Logical Volume Group", j'ai trouvé l'info sur ce site :

http://lokan.fr/2013/06/17/posttgv-formater-un-disque-dur-crypte-sans-le-mot-de-passe-sous-os-x/

Ca a tout supprimé et j'ai pu ensuite reformater normalement mon DD via l'utilitaire de disque.
 
Dernière édition:
le lien que tu donnes n'est pas bon ( erreur 404)

Super si tu as résolu ce problème.
 
Oui je viens d'éditer pour remettre le bon lien.

Encore merci.

SI UN MODO PASSE PAR LA :

J'ai remarqué ce problème sur le forum de macg depuis un petit moment, si on met un lien qui est long directement dans le texte (on le copie directement dans le texte et pas en passant par l'icone URL au dessus), lors de la publication il est automatiquement modifié afin de rajouter la balise URL pour le rendre cliquable, seulement si il est trop long il est rétrécie et du coup il ne fonctionne pas, le rétrécissement est sensé avoir lieu seulement pour le texte visible, mais pas pour l'url de destination...
 
Merci pour ta réponse.

Je viens de tester en le mettant dans un dock externe en eSata pour disque dur 3.5 et c'est exactement la même chose que lorsqu'il est branché en interne en sata.

C'est à dire que même dans le dock il n'apparait toujours pas sous Windows 8 et sous Mac 10.9.2 il appareil comme dans le printscreen précédent :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h18 ----------

J'ai trouvé la solution en passant par le terminal afin de supprimer le "Logical Volume Group", j'ai trouvé l'info sur ce site :

http://lokan.fr/2013/06/17/posttgv-formater-un-disque-dur-crypte-sans-le-mot-de-passe-sous-os-x/

Ca a tout supprimé et j'ai pu ensuite reformater normalement mon DD via l'utilitaire de disque.

Merci, tu m'as sauvé la vie!!