Problème Disque dur interne imac

therenard69

Membre confirmé
7 Février 2010
10
0
Bonjour,
Je possède un imac avec snow léopard.
Depuis ce matin, pas la possibilité de démarrer le mac. L'écran est allumé avec la pomme puis un cercle tourne en rond.
J'ai pu démarrer en bootant un clone de mon mac sur disque externe. J'ai essayé d'utiliser le DD interne, en copiant un fichier dedans, cela fonctionne, j'ai essayé par l'intermédiaire d'utilitaire de disque de réparer les permissions... on m'annonce 7 min mais rien ne se passe... mon DD est il mort ?
par avance, merci de votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 16h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

1 petit up ?:)
 
Nouvelle information, j'ai effectué un Apple test hardware, pas d'anomalie...
Quand je démarre sur le clone extérieur, mon mac HD n'apparait plus...
Merci:eek:
 
Utilitaire disques puis "Vérifier disque" dans l'onglet SOS, (plutôt que "Réparer les permissions"), donne quel résultat?

---------- Nouveau message ajouté à 16h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h07 ----------

...mon mac HD n'apparait plus...
Merci:eek:
Ca, ca ne sent pas bon...

Regarder quand même avec Utilitaire Disques (puis Vérifier, voire Réparer Disque)
 
Merci de la réponse, j'ai essayé mais 7min comme annoncé précédemment mais rien de se passe, la barre de progression ne bouge pas

---------- Nouveau message ajouté à 16h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

Bon....
je vois mon DD de 500 Go à l'origine DD de démarrage interne, mais je ne peut pas cliquer dessus, il n'a plus de nom, capacité 0 octets, impossible de vérifier ou réparer car les boutons sont grisés...je crois ....que c'est grave :eek:
 
je crois même qu'il est mort...

Si tu as une bonne sauvegarde ce n'est pas un drame. Un disque dur ça se change assez facilement (ça peut être l'occasion de mettre un SSD), puis tu le restaures à partir de ta sauvegarde et c'est reparti

Par contre, si tu n'as pas de sauvegarde...
 
Ouf j'ai un clone démarrable....j'ai ce mac depuis 2007 et en septembre j'ai créé un clone par précaution ;)

ouf c'est mieux que rien

J'espere que tu fais aussi des sauvegardes Time machine
(ce sera utile pour la partie entre octobre et maintenant)


en passant rappel
si tu passes par les anciennes versions CCC
( gratuites)
tu peux faire des clones incrementés à la cadence que tu veux
(allez, une fois par jour , ou une fois par semaine, en incrementé la mise à niveau va très vite, surtout si cadence rapide)
 
Merci pour toutes ces informations, en fait j'utilise tribackup pour créer des clones...sur 3 mac, 1 imac intel, 1 macbook pro pour mon job et 1 macbook blanc pour ma fille...;)
J'ai pris rdv avec macway pour faire monter un sud samsung ego demain après midi...après il me suffira de démarrer sur mon clone et de transférer les données via utilitaire de disque ?
 
pas la peine
normalement ton tribackup a déjà les options pour ca
( psssss regarde donc l'onglet ....restauration)

pas la peine de faire compliqué
:D