Problème disque dur Macintosh HD

ThibaultMHSC

Membre confirmé
25 Juillet 2015
10
0
29
Bonsoir! J'ai un très gros problème sur mon mac.
Gros bug sur mon mac, je l'ai reset et impossible d'aller sur ma session, écran gris etc..
Après 2h de galère et j'avais bien les boules de perdre mes fichiers etc, j'ai trouvé une solution ( pas pour récuperer mes données mais finalement j'ai pu les récupérer ! ) j'avais une partition Boot Camp de 80gb et j'ai pu installer Yosemite et utiliser mon mac normalement.
Mais j'ai plus que 20gb d'espace sachant que mon DD fait 500gb donc ça me fait perdre plus de 400gb.. Et j'aimerais recréer une partition Boot Camp pour utiliser windows de temps en temps. Sauf que impossible de réparer le disque Macintosh HD mais j'ai pourtant une partition Boot Camp dessus, je comprends pas ça.. Donc je sais pas comment faire! J'ai un HDD pour récupérer mes données et après j'aimerais me retrouver au pire des cas avec un mac neuf ou encore mieux retourner sur ma session de base avec mes 400gb etc..

Merci beaucoup à vous de votre aide!

Salut
Pas très claire ton histoire de bootcamp.
Que renvoient dans le terminal les commandes :
diskutil list
diskutil cs list
@+

Bonjour,
Le mot "sauvegarde" n'a toujours pas pris sa place chez certains Mac users!!

Bonjour! Pour le diskutil cs list :

iMacdeThibault:~ ThibaultPC$ diskutil list

/dev/disk0

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Macintosh HD 412.2 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

4: Apple_HFS BOOTCAMP 86.3 GB disk0s4

5: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s5

iMacdeThibault:~ ThibaultPC$ diskutil cs list

No CoreStorage logical volume groups found

iMacdeThibault:~ ThibaultPC$

Et j'avais fait une sauvegarde mais j'avais besoin de mon HDD pour mettre des films donc j'ai formaté mais au mauvais moment comme par hasard :/

Merci pour votre aide !

Dans ta liste, je vois que la partition BOOTCAMP est devenu ta partition Mac de Boot.

Peux-tu essayer via l'utilitaire de disques de sélectionner ta partition "Macintosh HD" puis faire réparer.
Ensuite tu démarres en appuyant sur la touche "alt" et tu sélectionnes "Macintosh HD".

Je vais essayer! Voici le message au démarrage :

Vous pouvez toujours ouvrir ou copier des fichiers sur le disque, mais il est impossible d’enregistrer sur le disque les changements faits aux fichiers. Sauvegardez le disque et reformatez-le dès que possible.

J'ai lancer la vérification et ça m'a mis ça

Utilitaire de disque a cessé de vérifier « Macintosh HD »
Ce disque doit être réparé. Cliquez sur Réparer le disque

avec les lignes

Vérification du volume « Macintosh HD »Vérification du système de fichiers.Vérification du volume HFS Plus journalisé.Vérification du fichier de blocs en excès.Vérification du fichier de catalogue.Le volume Macintosh HD n’a pas pu être vérifié entièrement.Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 8.Erreur : Ce disque doit être réparé. Cliquez sur Réparer le disque

Sauf que je ne peux pas étant donné que je suis sur ma partition BootCamp!
Y'aurait une autre solution a part mettre toutes mes données sur mon HDD et tout reformater? Merci !

Il faut descendre du disque pour pouvoir le réparer ou le modifier.

Soit t'as un autre système disponible (sur un DD externe) à partir duquel tu peux opérer

Soit tu passes par la Restauration par Internet [cmd alt r] ou une clef avec l'assistant de restauration d'OS X.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

L'un ou l'autre te donnerons les outils nécessaires pour intervenir sur le disque.

J'ai mis au dessus ce que ça m'avait mis la vérification du disque !

C'est ce que je me disais, a part par Disque Dur, installer l'OS dessus, vérifier/réparer le disque y'a pas d'autres moyen.

Donc la solution qui marcherait c'est de mettre tout mes fichiers sur mon HDD et tout restaurer c'est bien ça?