MacBook Pro problème disque dur (ou nappe...)

bethesda

Membre enregistré
8 Avril 2017
3
0
41
Bonjour,

Après avoir découvert ce forum et lu pas mal de sujet concernant les problèmes de disque dur, j'ai décidé de vous expliquez mon cas car je ne trouve pas de similitude avec les sujets existants (ou alors j'ai pas assez cherché...)

J'ai donc un mac book pro 15", de 2010 apparemment avec Yosemite comme OS.

Mon problème est le suivant : ce matin, j'ai redémarrer le mac et au redémarrage, j'entends le bruitage mac du démarrage mais l'écran reste noir, le clavier ne s'éclaire pas, après une dizaine de minute, comme rien ne change je décide de forcer l'extinction et je le rallume.
Le mac redémarre et après une bonne minute, le mac boot sur une interface me demandant de réinitialiser mon mot de passe. Je ne peux rien saisir le clavier ne fonctionnant pas.

J'avais déjà eu ce problème il y a 2 ou 3 mois, j'avais tester mon disque dur sur le mac book pro d'une amie et le sien sur mon mac, les deux avaient démarrés normalement (un peu lent mais ok quand même). Après avoir remis les disques durs dans les mac correspondant, tout était revenu à la normale.

Mais ce matin, impossible de faire quoi que ce soit, impossible d'atteindre les menus de restauration (les command + R, ou option + .. + R...).

Donc en surfant sur ce forum, j'ai lu que le problème pouvait peut-être venir de la nappe.

La nappe valant quand même 50€ (https://www.macway.com/fr/product/2...1-086-1-pour-macbook-pro-15-unibody-2011.html), pensez vous que la nappe soit (ou puisse être) l'origine du problème ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Salut

Tu peux faire le test suivant :
Tu démonte le HDD et tu le mets dans un boitier USB et tu vérifies si tu peux démarrer dessus.
 
Bonsoir,

donc suite à ta suggestion, j'ai acheté un boitier externe.
Après montage du disque dur à l'intérieur, au premier démarrage, écran noir puis après 5 mn un menu de réinitialisation de mot de passe apparaît (trois choix, saisir le compte apple, réinitialiser le mot de passe et un troisième).
J'ai choisi le choix 3 qui désactive filevault, après déchiffrement le mac redémarre et après encore 5 mn le mac démarre normalement.

Dans le doute et avant d'aller plus loin, je vais faire une sauvegarde de mes données (la dernière à quelques mois), puis je testerai de remettre le disque dur à l'intérieur pour voir ce qu'il se passe.

Pour le moment, j'ose plus éteindre le mac !