Probleme Disque Dur powerbok titanium

allworks

Membre enregistré
18 Octobre 2008
1
0
Salut a tous et à toute :coucou:,
alors voila étant habitué de mon Imac qui n'a aucun problème j'ai acheté un powerbook d'occasion mais la je me retrouve avec un mac qui a quelques soucis...

Mon Powerbook (qui est sur jaguar) n'avais que 256 mo de ram alors je l'est passé à 512 pour l'aidé un peu mais depuis quelques temps je ne peu plus rien télécharger car il plante sytématiquement, quelques soit l'application et meme pou un fichier de 30 ko .. alors plus de musique, plus de films !. Et c'est aussi très dur de regardé une video sur dailymotion par exemple car tout est lent et saccadé..

J'étais allé voir un professionnel pour savoir ce qu'il penser du spécimen (avant les probleme de plantage) et il m'avais dit qu'il été très sain mais que je devrai surement changer le DD or ceci me couterai 300 euros ! alors j'aurai aimé savoir puisque c'est trop cher si ce n'été pas possible de compensé par un disque dur externe et condamné l'interne ??

votre aide seras la bienvenue car je ne m'en sors pas avec mon papy ;)
 
Bonjour

Alors....
1. de quel powerbook s'agit-il?
2. es tu sur de ta barette de ram? Est elle neuve?
3. laisse tomber ton escroc, un hdd ne vaut pas 300euros, surtout aujourd'hui. Avec le modèle, on pourra te dire quoi acheter et à quel prix. Mais je pense que ca sera un 2,5" IDE. Ca tourne autour de 50eur pour un 80Go.

Alex