Problème disque dur très bruyant

Keisar

Membre confirmé
27 Juin 2008
96
13
Salut,
Depuis peu mon disque dur à quelques problème :
Il est assez bruyant, je veux dire que quand j'ai acheté mon MBP15", celui ci était très silencieux, et depuis que les problème ont commencé, il gratte légèrement.
Mais surtout, lorsque je copie de fichiers volumineux, par exemple, 30go de films (ça m'arrive souvent) le disque dur fait un bruit infernal, comme si la tête de lecture sauté rebondissait etc...
Le mac est complètement bloqué, la seule solution est de l'éteindre façon barbare. Et après ça, je suis obligé de réinstallé SL, sinon c'est 20 mins au démarrage, 10 pour ouvrir mail, l'enfer quoi...

Donc, quel solutions s'offrent à moi avant l'envoi à apple ?

PS : Hitashi 250Go


J'en profite aussi pour poser une question et éviter la création d'un thread supplémentaire :
Est-il possible de réduire le temps d'apparition du dock quand celui-ci est masque ?


Merci d'avance.
 
Hello,

Peut être que ton disque dur est en train de rendre l'âme.
As tu des sauvegardes à jour ?.. Si non, il y a urgence !
Tu peux tester ton disque avec Utilitaires de disque (lancé depuis le DVD système) et peut être faire un AHT, pour savoir…

Autrement, il y a des versions de MBP pour lesquelles le disque dur se change très facilement; et d'autres (les MBP 2007 par ex.) pour lesquelles c'est vachement moins facile !
Le retour à Apple n'est pas obligatoire, un concessionnaire peut le faire.
 
Ok, je m'e doutais un peu donc :D :

1° Qu'appelles tu dvd système ? Le dvd de SL ?
2° Un AHT ?
3° Où trouver la liste des concessionnaire ?
4° C'est un 2009, donc, est ce que par exemple, le concessionnaire peu me le faire dans la journée, ou alors plutôt compté 3 mois ? je peux le faire moi ? Même à mes frais, car je peux pas trop laissé le mac, je bosse avec :/
5° Est-ce que ce problème peut-être lié à bootcamp ? j'avais installé XP Pro... Mais depuis OSX only

Merci ;)
 
Ok, je m'e doutais un peu donc :D :

1° Qu'appelles tu dvd système ? Le dvd de SL ?

vivi :up: Ton système d'exploitation.


Apple Hardware Test; un peu de recherche et tu trouveras plein de fils à ce sujet…

3° Où trouver la liste des concessionnaire ?
sur le site d'Apple

4° C'est un 2009, donc, est ce que par exemple, le concessionnaire peu me le faire dans la journée, ou alors plutôt compté 3 mois ? je peux le faire moi ? Même à mes frais, car je peux pas trop laissé le mac, je bosse avec :/

je crois que sur les modèles 2009 c'est dramatiquement facile ! Il me semble. Mais bon ta machine doit être sous garantie, non ? C'est rapide à faire. mais attention à tes sauvegardes, prévois un clone pour remettre tes données sur la machine.

5° Est-ce que ce problème peut-être lié à bootcamp ? j'avais installé XP Pro... Mais depuis OSX only

ixepé quoi ? c'est quoi ça ? :D
nan, j'en sais rien du tout !
 
vivi :up: Ton système d'exploitation.
NON ! En fait c'est le CD de restauration du système, le CD gris. Il contient ton système d'exploitation mais est spécifique à ta machine ! C'est lui qui contient le Apple Hardware Test. Si tu as un bête CD de snow leopard blanc (compatible avec tous types de mac), alors ça ne fonctionnera pas !


je crois que sur les modèles 2009 c'est dramatiquement facile ! Il me semble. Mais bon ta machine doit être sous garantie, non ? C'est rapide à faire. mais attention à tes sauvegardes, prévois un clone pour remettre tes données sur la machine.

Cela dépend du modèle, avant ou après juin 2009 ! Les deux versions n'ont pas du tout le même système de changement de disque.
Pour le modèle début 2009 : il y a une petite trappe derrière qui te permet de retirer le cache en moins de 5 secondes et d'accéder au disque dur !
Pour le modèle post 8 juin 2009 : il faut le tournevis adéquate !


Concernant BootCamp, je ne pense pas que ce soit lié, mais tu peux toujours tout réinstaller sans bootcamp pour voir si il y a un lien (après avoir effectué des sauvegardes)
 
Ho bé merci beaucoup, ça m'a bcp aidé :)

Cependant, j'ai fais mes sauvegardes time machine, tout va bien, cependant, est-il possible de sauvegarder toute ma partition windows, en faisant une image ? Mais quel format d'image ?

Merci