problème disque dur

stoobystany

Membre enregistré
20 Février 2010
5
0
Nyon
;)Bonjour, après quelques tentatives d'installation (ratées) de Snow Leopard, mon disque dur a disparu. Exactement comme si je n'en avais pas et impossible de le retrouver.
Voilà, donc si je vous pose cette question à vous membres de MacG c'est que j'ai essayé de nombreuses manipulations pour retrouver le retrouver depuis qu'il a fugué. Pourriez-vous m'aider ?
VOICI MA CONFIG. :
Identifiant du modèle : MacBookPro5,5
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.26 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1.07 GHz
& merci d'avance !

vous pourriez pas lister ce que vous avez déjà tenté ? ça éviterait qu'on vous propose des procédures pour se voir répondre que vous avez déjà essayé.

Tu aurais pu commencer par dire que tu avais un MBP 13" de mi-2009, ça aurait aidé pas mal de monde, on ne sais pas tous ce qu'est un MacBook Pro 5.5.

Comme tu es sur une machine en EFI 1.7 (certainement), ton cher mac n'est pas compatible avec la plupart des disques durs (une large majorité des SSD et la moitié des HDD ne sont pas compatibles avec).

Donc laisse tomber avec ce disque dur, car même si tu arrives a installer OSX dessus, tu auras le droit a de jolis freezes intempestifs de manière régulière avec, et ta machine sera quasi-inutilisable.

Alors soit ton disque dur est d'origine et tu contactes Apple pour qui te règlent le problème, soit c'est un disque dur que tu as acheté toi-même et qui n'est pas compatible avec, et là il te reste plus qu'a remettre celui d'origine, ou t'acheter un WD scorpio blue 500Go (lui on est sur qu'il marche au moins).

Bonne fin de week end.