Problème disque dur

• Créateur du sujet Créateur du sujet CCH26
  • Date de début Date de début

CCH26

Membre enregistré
4 Juin 2009
9
1
53
Sud est France
Bonjour, J'ai un souci avec un périphérique que je souhaitais installé et je dois avouer que j'ai bien besoin d'aide.

J'ai donc acheté un disque dur 1To WD Caviar green et un boitier disque dur externe AluIce.
Le but de ce montage était de partager ma bibliothèque itunes via ma time capsule sur mon réseau.

Mon problème est le suivant j'ai installer le disque dur, créé une partition via l'utilitaire disque :

mac oc étendu journalisé
nom Bibliothèque.

Je l'ai branché sur ma time capsule, et j'arrivais à le visualiser.

J'ai voulu le débrancher pour le connecter via FireWire 800 et copier mon dossier itunes, mais là impossible de faire quoi que ce soit.

Il m'indique fichier itunes déjà utilisé, au moins 10 essais.

Suite à ça j'ai voulu le formater de nouveau et changer le nom de la partition en multimédia, simplement pour ne pas faire d'erreur, mais il n'arrive plus à démonter le disque.

Avez-vous une solution? une idée...

Merci à tous

Personne n a de solution pour m aider?

Non, personne, et c'est normal, ici, tu es dans "Périphériques", et tu nous parle d'un problème système : ton problème, ça n'est pas le disque dur, c'est la violation de partage sur un dossier. On déménage.

Personne ne s'est retrouvée confronté à ce problème?
je suis dans le désarroi le plus total.

Si une âme charitable pouvait me donner quelques clefs

---------- Nouveau message ajouté à 08h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h30 ----------

Je viens de faire un test à partir du cd d'installe de snow leopard et l'utilitaire de disque "embarqué", de faire un "effaçage" de partition pour partir de zero
message d'erreur :

POSIX reports : The operation couldn't completed. Cannot allocate memory.

Donc si je comprends bien, il ne peut pas finir car il n'arrive pas à allouer une mémoire suffisante pour réaliser l'action.

Une idée?