10.13 High Sierra Problème d'OS

NettyBeatMaker

Membre enregistré
1 Juin 2019
5
0
28
Bonjour je suis NettyBeatMaker.
J'ai acheté un iMac High Sierra 2009 (écran 1920×1080, 4Go, intel core 2 duo 3,06Gz - 1To - Geforce 9400) dans un magasin de vente de produits d'occasion et/ou reconditionnés (Cash Converters). C'est mon tout premier article APPLE.

L'ordinateur avait l'air de bien fonctionner jusqu'à ce que je me rend compte des difficultés de mises à jour de Garageband, iMovie etc... (comme si l'ancien propriétaire n'avait pas tout à fait mis à zéro l'ordinateur).

Donc je suis allé voir dans le disque dur et j'ai effacé Macintoch HD en pensant bien faire. Mais énorme erreur. Le cauchemar a commencé dès que j'ai allumé l'ordinateur le lendemain. Il démarre puis me conduit à une rubrique d'utilitaires de disques.

J'ai tenté de restaurer le disque Macintoch HD mais il a été renommé. Ça ne change rien l'ordinateur ne démarre pas normalement.

Entre-temps, j'ai suivi des conseils de ce forum pour les problèmes similaires mais RIEN ne se passe.

Puis j'ai converti Macintoch HD en AFPS et maintenant je le redémarre et l'écran reste blanc avec un fichier ayant un point d'interrogation.

QUE FAIRE MALGRÉ LES DIVERSES TENTATIVES ET COMBINAISONS POUR LE FAIRE FONCTIONNER CORRECTEMENT COMME AVANT?
 
@NettyBeatMaker : tu as posté dans "Présentez-vous" : comme indiqué, l'idée est de s'y présenter et pas de parler de problèmes techniques.
J'ai donc déplacé ton post et ai créé un nouveau fil.


De rien, ça m'a fait plaisir :D
 
  • J’aime
Réactions: NettyBeatMaker
Salut,

Effectivement, tu as fait deux/trois boulettes, rien qui met en réel danger ta machine, l’avantage est qu’il n’y a rien a récupéré .

Dans ton environnement ( famille , amis ) as-tu un utilisateur Mac ?

L'idée étant de te faire faire une clé d'installation .
 
Dans ton environnement ( famille , amis ) as-tu un utilisateur Mac ?
L'idée étant de te faire faire une clé d'installation .

Des boulettes je sais que j'en ai faites. Non je suis la seule, c'est mon premier Mac j'y connais absolument rien malheureusement.

Il faut en plus que je prenne une clé usb d'installation, c'est ça ? Si oui, je le ferai parce que je l'ai acheté récemment et ce serait dommage de ne plus l'utiliser.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Cet iMac dans sa configuration d’origine ( disque et mémoire ) devait ramer avec High Sierra ...

Je te propose de te faire une clé d’installation avec El Capitan qui sera mieux supporté par cette machine.

Si ça t’intéresse, fais-moi signe.

PS: désolé de cassé ton rêve, mais l'ancien propriétaire savait très bien que ça poserait problème, en passant cet machine en High Sierra
 
Merci pour ta réponse.

Alors basiquement, le iMac High Sierra avait 500Go de mémoire. L'ancienne propriétaire l'a augmenté de 1To puis l'a rebooté et remise à neuf pour le même problème, le démarrage qui bloque.

Je l'ai acheté à un bon prix low cost pensant que c'était "neuf" malgré son utilisation récente je voulais faire des mises à jour mais l'ordinateur requérait l'identifiant de l'ancienne propriétaire avec ce message: "Impossible de mettre à jour [...] cet article à été acheté, remboursé ou annulé"

J'ai toujours le Macintoch HD mais malgré ça je peux plus démarrer normalement. En plus j'ai pas de sauvegarde Time machine je m'y connaissais pas donc j'y touchais pas mais j'aurais dû me faire une sauvegarde.

Ta proposition me laisse perplexe. C'est un High Sierra 10.13 pas un El captain. Quand l'ordinateur me propose de réinstaller Mac OS c'est écrit High Sierra OS pas el capitain. Si je l'achète et que cette version n'est pas compatible c'est chaud.

J'espère que ta proposition est bonne.
 
Si je l'achète et que cette version n'est pas compatible c'est chaud.


Il ne s’agit pas d’acheter quoi que ce soit, mais de te sortir de là ...

En gros, tu m’envoies une clé USB avec laquelle je te crée une clé Bootable rien de plus, cout > l’envoie allé/retours ...

PS: nous sommes deux a proposer cette solution ici bas.
 
Je créerai une conversation privée ( tu ne peux pas encore le faire en tant que nouvel inscrit ) de là on pourra échanger nos coordonnées .

Tiens-moi au courant ici.
 
Jai la clé usb d'installation El capitain. Est-ce que l'OS X El Capitain est compatible avec Garageband? Parce que ça n'a pas l'air de l'être. Tant que c'est compatible avec cette application ça m'arrange sinon...
 


AH BON? o_O Parce que malgré votre assurance sans faille, j'ai dû acheter une autre clé usb d'installation compatible avec OS High Sierra :meh:. Après que j'ai constaté que El Capitan n'autorisait pas GarageBand a s'installer. J'ai dû tout recommencer et acheter une clé High Sierra pour mon Mac qui est un OS High Sierra et devinez quoi? Ça a marché. Honnêtement j'ai trouvé votre conseil assez tordu :bored: et je n'avais pas du tout confiance mais j'ai quand même fait ce que vous m'avez conseillé de faire (acheter la clé El capitan ce qui fût une erreur et une perte d'argent) :facepalm:. Du coup j'ai une clé usb en plus qui ne me sert à rien. Merci pour le conseil. Maintenant que mon MAC fonctionne à merveille et qu'il m'appartient entièrement (plus de trace de l'ancienne propriétaire) je me retire :coucou:.

La prochaine fois que vous voulez conseiller quelqu'un, renseignez-vous :bookworm:, testez par vous-mêmes si ça fonctionne et là vous pourrez donner des conseils valables. Parce que le vôtre n'a pas marché. :wtf::stop:
 
:coucou: NettyBeatMaker

Peut-être qui si je t'avais fait cette clé Bootable ( gratuitement ) je t'aurais également glissé la suite bureautique et GarageBand :D( de cette version d'OS )

Acheter une clé Bootable :facepalm: