Problème d'ouverture concernant safari !!

MatthieuMR

Membre enregistré
29 Décembre 2014
5
0
39
Bonjour,

Je ne peux plus me servir de Safari car quand je souhaite l'ouvrir, ce message apparait sans cesse quand je choisi "relancer" :

"Safari a quitté de manière imprévue.
cliquez sur Relancer pour rouvrir l'application. Ce rapport sera envoyé automatiquement à Apple.

Après j'ai trois choix : "Afficher les détails, OK, Relancer"

J'appuie sur Relancer mais les mêmes infos reviennent constamment...? Que dois-je faire ?


D'avance merci.
 
Bonjour et bienvenue,

première chose à faire : tester Safari dans une autre session : même problème, ou non ?
 
Bonjour,

étape 2 : tester la suppression du fichier de préférences de Safari de TA session.

~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.safari.plist

Dans le Finder, barre de menu, menu "Aller", appuyer sur la touche Alt pour faire apparaitre la Bibliothèque de l'utilisateur, qui est masquée par défaut.

Sur le fichier : clic droit, Placer dans la corbeille.
Ne pas vider la corbeille.

Redémarrer l'ordi.

Tester Safari dans ta session.
 
Bonjour,

étape 2 : tester la suppression du fichier de préférences de Safari de TA session.

~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.safari.plist

Dans le Finder, barre de menu, menu "Aller", appuyer sur la touche Alt pour faire apparaitre la Bibliothèque de l'utilisateur, qui est masquée par défaut.

Sur le fichier : clic droit, Placer dans la corbeille.
Ne pas vider la corbeille.

Redémarrer l'ordi.

Tester Safari dans ta session.


Je suis désolé mais je suis vraiment novice concernant l'informatique et je ne trouve pas le menu "Aller" dans le finder, c'est quoi exactement ? Idem pour la manipulation du dessus : ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.safari.plist je ne comprends pas vraiment...!

Encore désolé et merci de ta patience.
 
On va faire un peu différemment :

Va dans le Finder

Appuie sur ces 3 touches simultanément : Cmd Maj g
(touche cmd + touche majuscule non verrouillé + touche g)

Ca ouvre une fenêtre, dans le champ, colle cette ligne (fais un copier-coller), et clique sur "Aller" :

~/Library/Preferences



Une fois dans le dossier Preferences, cherche le fichier : com.apple.safari.plist

Mets le à la corbeille et redémarre l'ordi.

Rentre dans ta session et teste Safari.
 
Merci, j'ai fais tout ce que tu m'as dit en laissant le fichier dans la corbeille mais rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas...!!!
 
ce fichier là n'est qu'une des possibilités

il peut y avoir des tonnes d'autres raisons
(détaillés dans les fils déjà là dessus)

entre autres un ou des autres fichiers Safari de cette session

par exemple des extensions pas propres
( ou aux fichiers mal réencodés à l'upgrade)