problème d'ouverture d'une page .html avec Dreamweaver

steph.a

Membre confirmé
1 Juin 2004
47
1
50
Bonjour à tous,

Un ami est en train de créer un site web pour moi. Il utilise Matizha Sublime 3.2 sur PC.
J'aimerai l'aider dans la correction des fautes de frappe et accents dans le code html.

J'utilise Dreamweaver 8 sur un Mac Mini. Lorsque je tente d'ouvrir les fichiers .html avec Dreamweaver, il n'apparait en mode "design" que des caractères type chinois et lorsque je clique sur le bouton "code", l'application plante et ne répond plus ("force quit" obligatoire).

Est-ce que vous pouvez m'aider ??

Merci beaucoup
Steph.a

Pout on problème d'accent, cela doit venir du charset (iso ou utf-8) non déclaré et / ou d'une page encodé différemment de a déclaration (délcaré en iso-8859-1 et encoé en utf-8 ou l'inverse).

Concernant le fait que le logiciel bugue, si cela ne vient pas de là, je ne peux pas t'aider d'avantage !

Voit si ce que t'envoi ton ami s'ouvre dans Firefox par exemple en deposant le fichier html verifie avec le code source cde-u ou affichage/ afficher le code source; tu peux eventuelement en faire un copier coller vers une page blanche de Dreamweaver pour voir
Esperant que cela t'aide, kenavo