Problème d'ouverture IPHOTO

cinewill

Membre enregistré
19 Juin 2009
1
0
Bonjour

J'aimerais avoir de l'aide parce que lorse que j'ouvre Iphoto ça mindique La photothèeque doit mis à jour pour fonctionner avec cette version Iphoto. Et ce message est geler la alors je ne peut pas faire mettre a jour et iphoto se ferme et un autre fenetre s'ouvre et ca dit L'application Iphoto s'est fermée inopinément après avoir été relancée. Je fait ainsi relancer en bas de l fenetre et ca reouvre toujours les deux meme fenetre tout le temps! comment faire pour ouvrir iphoto comme avant. merci d'avance.

Bonjour,

Quand j'essaie d'ouvrir iphoto, voici le message d'erreur que j'obtiends :

Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d’iPhoto.
Vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d’iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d’iPhoto.
Or je n'ai fait aucune modofication (intentionnelle).
Quand je regarde les infos à propos d'iphoto, je suis en version 7.1.5 modifiée le 18 écembre 2008.
Or je l'ai déjà utilisé sans problème depuis le 18 décembre.
Que dois je faire?
Merci d'avance

Première chose à faire : poster dans le bon forum. On te le dit en rouge en tête de celui ci, pourtant :

appli.jpg

On déménage !

---------- Nouveau message ajouté à 07h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h13 ----------

Mea Culpa.
je me suis lancée bille en tête sans vérifier qu'il y avait déjà eu ce problème d'évoqué sur ce forum et des solutions proposées.
J'ai donc tout simplement fait une réparation des autorisations comme c'est indiqué dans une discussion et ça marche.

et tu devrais faire les mises à jour du mac
si jamais y en a une qui manque ( pas necessairement iphoto là tu sembles ok)

exemple
le dernier iphoto leopard c'est iphoto 803 en version 8

et en version ilife 9 je sais pas

Juste après avoir lancé iPhoto, tu maintiens appuyées les touches "Cmd" et "Alt", tu auras une fenêtre avec des cases à cocher, si tu ne sais pas exactement quelle/s case/s cocher, tu peux toutes les cocher et cliquer sur "Reconstruire".

PS : j'ai bien lu que tu avais réparé, mais ici c'est une opération plus complète et intégrée directement dans iPhoto.

Et pour iPhoto 09, une autre case apparaît en plus :
"Reconstruire la base de données de la photothèque iPhoto à partir de la sauvegarde automatique". ;)

Voici donc une astuce à retenir.

Et bienvenue. :zen:

Bjr,
je viens d'installer iphoto 11 et impossible d'ouvrir le logiciel. Le logo se met sur le dock sans le point blanc au dessous. Je suis repassé entre temps à la version 09, mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Gilles
:confused::confused: